ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : Harley-Davidson officialise sa nouvelle marque LiveWire

Michaël TORREGROSSA · 12 Mai 2021 9:00
Moto électrique : Harley-Davidson officialise sa nouvelle marque LiveWire

Reprenant le nom de la première moto électrique d'Harley-Davidson, LiveWire est désormais une marque à part chargée de concevoir les futurs modèles du constructeur.

Dans le domaine de l’électrique, Harley-Davidson poursuit sa mutation. Après avoir lancé l’an dernier Serial 1, une marque dédiée à sa gamme de vélos électriques, le constructeur officialise la création d’une division distincte pour ses motos électriques. Déjà annoncée en février dernier lors de la présentation du plan stratégique « Hardrive », celle-ci sera nommée LiveWire. Une référence à la première moto électrique lancée par la marque.

Harley-Davidson introduira officiellement sa nouvelle marque filiale LiveWire le 8 juillet prochain et détaillera à cette occasion ses plans pour les mois et année à venir. « En lançant LiveWire en tant que marque 100% électrique, nous saisissons l'opportunité de diriger et de définir le marché des véhicules électriques » a déclaré le PDG de la marque américaine, Jochen Zeitz.
 
En pratique, la nouvelle marque LiveWire fonctionnera comme une entité indépendante. Dotée de l’agilité d’une startup, elle développera une ligne de produits uniques tout en s’appuyant sur le savoir-faire de la maison mère dans certains domaines et notamment sur la partie industrielle.
 
En matière de distribution, LiveWire promet un système hybride. Si les concessionnaires du réseau Harley-Davidson auront la possibilité de représenter la marque, la nouvelle division prévoit également la mise en place de showrooms dédiés. Via la vente en ligne, le digital jouera également un rôle important.  


 

Changement de cap

Le fait de renoncer à Harley-Davidson pour le lancement de cette nouvelle marque électrique est un tournant stratégique pour le constructeur. Impulsée par le nouveau patron de l’entreprise, cette nouvelle direction vise avant tout à dépoussiérer la marque, sans doute jugée trop traditionnelle par les nouvelles générations. Véritable instrument de conquête, la filiale LiveWire cherchera ainsi à séduire une nouvelle clientèle.

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Léo Chauvet-Coste
4 mois il y a

Je comprend le tournant de la marque mais perso je kiff les harleys comme elles sont et je regrette la disparition des sporster et dyna ! Vive livewire quand même

Jean Claude
4 mois il y a

Un tournant qui va marquer la fin probable de la marque Harley Davidson ….. Fin de la gamme Dyna , sportster et le reste suivra sur l autel de la rentabilité financière ……..