Ce designer imagine une incroyable moto électrique Tesla

Soufyane Benhammouda · 20 Sep 2021 14:31
Ce designer imagine une incroyable moto électrique Tesla

S’il n’est pas question pour Tesla de venir révolutionner le monde de la moto, un designer imagine ce à quoi elle pourrait ressembler.

Malgré ses différents projets, Tesla s’est toujours concentré sur les automobiles. Il n’y a guère qu’à la présentation du Cybertruck que la marque s’est écartée du segment en présentant un concept de quad électrique. Ce qui n’a pas tardé à faire émerger dans la tête des passionnés l’éventualité d’un moto Tesla.

C’est notamment le cas d’Ash Thorpe, un designer californien, qui a lâché son imagination pour donner formes à une hypothétique moto Tesla. Visiblement inspiré par le Cybertruck et ses lignes Wedge Design, cette moto est un véritable cocktail d’évocations, singeant le style du Lockheed F-117 Nighthawk (un bombardier furtif), ou celui de certaines bécanes issues des univers dystopiques de quelques manga japonais.

Une moto cyberpunk pour aller avec le Cybertruck ?

Preuve en est avec un nom d’inspiration japonaise : Sokudo, qui signifie « vitesse » dans la langue du pays au Soleil Levant. Et c’est justement ce que recherche cette moto avec un cadre en aluminium et une carrosserie en fibre de carbone, un frein XXL à l’avant et des pneus slicks.

Aucune donnée technique imaginaire n’a été livrée par le concepteur, qui a toutefois oublié certaines contraintes à l’image d’une garde au sol réduite, d’une selle plate en carbone (aïe) ou le bras oscillant arrière. Et si Tesla devait sortir une moto, pensez-vous qu’elle aurait cette forme ?

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments