Organisé à Glasgow, en Écosse, le sommet des nations unies sur le climat s’est officiellement ouvert ce dimanche 31 octobre. Un événement important dont la sécurité est en partie assurée par une flotte de motos électriques fournie par Harley-Davidson.
« Grâce à Harley-Davidson, nous sommes en mesure de sécuriser la COP26 de manière durable et en respectant l’environnement » se félicite un représentant de la police écossaise
Fournies par Harley-Davidson en lien avec ses représentants locaux, plusieurs exemplaires de la LiveWire seront utilisés par les services de police écossais jusqu’au 12 novembre prochain. Celles-ci serviront à escorter les nombreux VIP venus participer au sommet mais aussi à assurer la sécurité globale de l’événement
Capables de parcourir jusqu’à 240 km en cycle urbain, les Livewire mobilisées pour la COP26 devraient proposer suffisamment d’autonomie pour couvrir une journée complète de travail. Si ce n’est pas suffisant, un système de charge rapide en courant continu permettra de les recharger en moins de 40 minutes !
Une popularité grandissante…
Depuis quelques années, les deux-roues électriques gagnent en popularité au sein des forces de police. Alors que plusieurs services ont déjà été séduits par les motos électriques du constructeur Zero Motorcycles, BMW a récemment présenté une version police du CE04, son tout nouveau maxi-scooter électrique.
À lire aussi Allemagne : de nouvelles motos électriques pour la police de Basse-Saxe