LiveWire S2 : la nouvelle Harley électrique se dévoile un peu plus

Michaël TORREGROSSA · 29 Sep 2022 14:30 · 1
LiveWire S2 : la nouvelle Harley électrique se dévoile un peu plus

Après une série limitée écoulée en quelques minutes, la marque électrique d’Harley Davidson a rouvert ce 27 septembre les commandes de la S2 Del Mar. L’occasion pour le constructeur de donner des informations inédites sur sa future moto électrique.

A quelques mois de son lancement, la nouvelle moto électrique de LiveWire poursuit son effeuillage. Présentée en juin dernier dans sa version Launch Edition, limitée à 100 exemplaires et écoulée en moins de 20 minutes, la LiveWire S2 Del Mar peut à nouveau être précommandée sur le site Internet du constructeur moyennant un premier versement de 100 $.

L’inflation fait grimper le tarif

Déclinée en trois coloris – gris, bleu et noir – la nouvelle S2 Del Mar s’affiche à 16 999 $ hors taxes sur le site américain du constructeur. C’est à peine moins que la Launch Edition, facturée 17 700 dollars.

Si cette S2 Del Mar reste bien plus abordable que la LiveWire One, facturée 22 799 $, son prix est au final bien plus élevé que les 15 000 dollars promis par le constructeur. Il faut dire que la crise est passée par là ! Comme dans le monde automobile, les fabricants de motos n’échappent pas à l’évolution du prix des matériaux avec des prix qu’ils sont contraints de répercuter aux clients.

Des caractéristiques inédites

Si on attend toujours avec impatience la fiche technique complète, le constructeur donne accès à quelques infos inédites avec la réouverture des commandes.

Première info (qui risque d’en décevoir plus d’un) : Contrairement à sa grande sœur, la S2 Del Mar ne reçoit pas de dispositif de charge rapide en courant continu (DC). Sans fournir la puissance du chargeur embarqué ni la capacité de la batterie, le constructeur assure pouvoir passer de 20 à 80 % d’énergie en 75 minutes. C’est bien mais sans doute un peu trop long pour imaginer de véritables road-trips.

En cycle urbain, l’autonomie est donnée pour 180 kilomètres. Sur un trajet mixte mêlant trafic urbain dense et voies rapides, nos confrères d’Electrek ont consommé 55 % de la batterie après 64 kilomètres parcourus. De quoi espérer une autonomie réelle de l’ordre de 120 kilomètres en usage mixte.

Autre info inédite : celle de l’accélération. Sur son site, le constructeur annonce un 0 à 60 mph (96 km/h) réalisé en 3,1 secondes. La puissance n’est toujours pas annoncée. Il est néanmoins certain qu’elle sera inférieure à celle de la One, qui affiche 78 kW. La vitesse de pointe n’est toujours pas communiquée non plus mais devrait être suffisante pour assurer tous types de trajets. Quant au poids, il est affiché à 195 kilos, soit moins que la One et ses 254 kilos.

Premières livraisons en 2023

La LiveWire S2 Del Mar entamera ses livraisons au printemps 2023 aux Etats-Unis en commençant par la version Launch Edition. L’Europe ne devrait être servie que dans un second temps, probablement entre fin 2023 et début 2024.

En attendant, sachez qu’il est également possible d’acheter les actions du constructeur. Destinée à financer le développement de la marque, cette introduction en Bourse a été lancée le 27 septembre. Elle a déjà permis au constructeur de récolter plus de 330 millions de dollars. Pour les lecteurs intéressés, le titre est proposé sous l’acronyme LVWR.

À lire aussi Livewire vise 100 000 motos électriques pour 2026


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
FFF
2 mois il y a

Sans charge rapide, point de salut, les 2 roues ne sont pas un monde très différent des 4 roues, patienter 1h15 sur une aire souvent paumée et mal ou pas abritée, c’est trèèèès long.