Nouvelle marque électrique d’Harley Davidson, Livewire affiche de grandes ambitions.
Le fabricant historique de gros cube a été l’un des premiers à prendre le virage énergétique. S’exerçant sous son propre nom avec la Livewire, Harley-Davidson a décidé de dissocier son activité électrique en lançant la branche Livewire. Vous suivez ?
Désormais (quasi) indépendante et cotée en bourse, la nouvelle entité a de belles ambitions pour les années à venir. D’après de récentes déclarations, la marque américaine envisage de produire 100 000 motos électriques d’ici à 2026, et de passer la barre des 190 000 unités à l’horizon 2030.
À lire aussiHarley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électriqueDe grosses ambitions, pour une marque dont ses principaux revenus sont tirés de la vente de vélos électriques pour enfant. En revanche, la balance pourrait changer puisque, d’après ces indications, le Milwaukee Business Journal estime les revenus entre 1,77 milliard de dollars en 2026 et 3,0 milliards d’ici à 2030.
Dans cette nouvelle feuille de route, Livewire comptera sur la One, écoulée à près de 1 600 exemplaires entre 2019 et les neuf premiers mois de 2021. Toutefois, de nouveaux modèles verront le jour, avec une famille complète fabriquée autour de la plateforme Arrow. Aussi, des cyclomoteurs pourront aussi être proposés par la marque américaine.
La suite de votre contenu après cette annonce