LiveWire S2 Del Mar : la moto électrique low-cost d’Harley-Davidson en détail

Michaël TORREGROSSA · 10 Mai 2022 20:45 ·
LiveWire S2 Del Mar : la moto électrique low-cost d’Harley-Davidson en détail

Plus compacte et plus abordable que sa grande sœur, la LiveWire S2 Del Mar entamera ses premières livraisons en 2023.

Devenue une marque dédiée à l’électrique indépendante d’Harley-Davidson, LiveWire prend officiellement son envol. Après le lancement d’une version rebadgée de la Harley-Davidson Livewire, rebaptisée LiveWire One, la marque électrique du groupe américain présente enfin son tout premier modèle « maison ». Caractéristiques, prix, commercialisation etc… on vous dit tout sur la LiveWire S2 Del Mar.

Une architecture spécifique

Comme nous l’évoquions dans nos précédents articles, la LiveWire S2 Del Mar fait appel à une plateforme inédite baptisée Arrow. Conçue pour accueillir l’ensemble des composants essentiels au fonctionnement d’une moto électrique, celle-ci a été développée comme une architecture modulaire capable d’équiper différents modèles de la marque.

Sur la partie technique, les informations communiquées par la marque restent à préciser. Evaluée à 60 kW, soit 80 chevaux, la motorisation et 20 % moins puissante que celle de la LiveWire One. Un choix qui ne devrait pas tant impacter les performances. Avec 190 kilos sur la balance, la Del Mar est également 25 % plus légère que sa grande sœur.

En matière de performances, le constructeur communique sur un 0 à 60 mph (96 km/h) abattu en 3,5 secondes. L’autonomie est donnée pour 160 km avec une charge mais la capacité de la batterie n’est pas encore indiquée. A peine sait-on que les cellules utilisées seront au format 21700.

Une moto électrique plus abordable

Au-delà de sa nouvelle plateforme, la force de cette LiveWire S2 Del Mar est d’être bien plus accessible que la LiveWire One. Le constructeur annonce un objectif prix de 15 000 $ pour la version de base avec une disponibilité annoncée pour le second trimestre 2023. En tenant compte de la conversion dollars-euros et du fait que les tarifs communiqués aux US n’incluent pas la TVA, il faudra sans doute tabler sur un prix légèrement inférieur à 19 000 € sur le marché européen. A comparer aux plus de 30 000 € de la LiveWire One, il n’y a pas photo !

En attendant une ouverture plus large des commandes, LiveWire a lancé une première « Launch Edition » de sa nouvelle moto électrique. Affichée à 17 699 $, celle-ci est déjà affichée « sold-out » sur le site internet de la marque.

À lire aussi Livewire vise 100 000 motos électriques pour 2026


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments