
Face à une conjoncture économique fortement dégradée, Canyon annonce une restructuration majeure. Jusqu’à 320 postes pourraient être supprimés sur ses sites de Coblence et d’Amsterdam.
Rien ne va plus pour Canyon. En proie à d’importantes difficultés financières, le fabricant de vélos a annoncé une importante restructuration de ses activités. Jusqu’à 320 postes pourraient être supprimés sur ses sites de Coblence (Allemagne) et Amsterdam (Pays-Bas), sur un effectif total d’environ 1 600 salariés.
L’entreprise évoque un environnement économique mondial incertain, combiné à la hausse des tarifs douaniers aux États-Unis, aux tensions géopolitiques et à un ralentissement de la demande. Face à ces défis, Canyon souhaite simplifier ses processus et renforcer sa capacité d’innovation.
Selon la marque, les instances représentatives du personnel ont été informées et des négociations sont en cours.
« En cyclisme, la victoire ne repose pas sur la force brute, mais sur la vitesse, la précision et l’agilité. Nous mettons aujourd’hui en place les bases nécessaires pour retrouver notre puissance opérationnelle et consolider notre position de leader dans l’industrie du cycle », a justifié Roman Arnold, fondateur et président exécutif de la marque allemande. « Canyon est une communauté unie par la passion du vélo. Cela rend les départs d’autant plus douloureux », a-t-il ajouté.
À lire aussiCanyon secoué en 2025 : que se passe-t-il vraiment ?Malgré cette réduction d’effectifs, Canyon confirme une stratégie axée sur les segments les plus porteurs porteurs, notamment celui du vélo électrique. Un centre dédié aux e-bikes sera inauguré en 2026 au siège de Coblence. Il servira à la fois de centre d’essai et de hub pour le développement de nouveaux modèles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement