Occuper un minimum d’espace sur la route mais proposer un maximum de volume, telle est l’idée du scooter électrique Fat-Albert.
Le monde de la micro-mobilité s’organise et séduit de plus en plus de monde. Cependant, les solutions existantes présentent des aspects pratiques limités. C’est ce qui a motivé l’ingénieur Albert Ebenbichler, qui a imaginé le scooter électrique Fat-Albert.
Acronyme pour Freude am Transport, ou le plaisir du transport, ce nouveau scooter électrique a d’abord été imaginé autour d’un coffre de rangement de 70 l. Un gros volume, qui permet d’emporter l’équivalent d’une valise cabine, ou d’une caisse de bière comme aime le rappeler le fabricant allemand, pour une capacité totale de 115 kg.
Jusqu’à 100 km d’autonomie pour le Fat-Albert
Plusieurs configurations différentes existent. L’entrée de gamme embarque un bloc électrique de 2 kW (2,7 ch) et une batterie amovible de 1,2 kWh (60 V/ 20 aH). Dans ce cas, l’autonomie annoncée est de 40 km et la recharge s’effectue en 4 h. La version Dyn+ grimpe à 3 kW de puissance (4 ch) et embarque deux batteries pour une autonomie totale de 100 km. Enfin, une version haut de gamme existe. Le moteur grimpe à 4 kW (5,5 ch) et permet d’atteindre une vitesse de 70 km/h, pour une autonomie de 70 km.
Tout récemment récompensé par le German Innovation Award 2023, le Fat-Albert commencera à être livré dès le mois prochain. Reste à signer un chèque plutôt coquet : en Allemagne, le scooter est affiché à partir de 4 970 € et culmine à 9 900 € dans sa version la plus puissante !
À lire aussi Nito Cargo & Share : un scooter électrique conçu pour les pros
C’est un citycoco avec une grosse caisse 😅