Nito Cargo & Share : un scooter électrique conçu pour les pros

La rédaction · 27 Déc 2021 9:20 · 0
Nito Cargo & Share : un scooter électrique conçu pour les pros

Constructeur basé à Turin, NITO a développe actuellement le Cargo & Share. Ce scooter électrique est destiné au transport des personnes et des marchandises en zones intra et extra-urbaines.

Doté selon son constructeur d’un « design inspiré d’un pick-up », le nouveau scooter électrique de NITO a été spécialement conçu pour les activités de livraison. Outre un espace qui permet de poser des sacs ou des colis entre les jambes de son utilisateur, il est équipé d’un plateau à l’avant extrêmement pratique pour les livraisons. Selon NITO, le Cargo & Share peut transporter jusqu’à 100 kg de marchandises sans subir de pertes notables de performances.

Un scooter électrique très fonctionnel

Sous le plateau avant du scooter électrique est installée une bande LED qui fait office de phare principal. Le véhicule possède également deux panneaux latéraux qui peuvent être employés comme des porte-bagages ou comme des repose-pieds pour ses passagers. NITO a annoncé la future commercialisation de divers accessoires fonctionnels, dont un coffre arrière qui permettra le rangement d’un casque.

Une batterie similaire à celle de son prédécesseur

Côté énergie, le Cargo & Share sera équipé d’une batterie lithium-ion identique à celle du NITO NES (2,16 kWh), le premier scooter de la marque. Sans compter la charge utile, on peut en déduire que son autonomie sera similaire : 80 km en mode « Éco » et 60 km en mode « Sport ». Pour rappel : la vitesse de pointe du NITO NES était de 90 km/h, l’équivalent d’un 125 cm3…

En vente dès 2022

Pour le moment, nous ne possédons pas d’autres informations sur le scooter électrique de NITO. Il s’agit en effet d’un véhicule en phase de développement qui doit encore faire l’objet de plusieurs essais au cours des prochains mois. Selon le constructeur, la production du Cargo & Share devrait toutefois débuter en 2022. Quant à sa commercialisation et à ses premières livraisons, celles-ci devraient être effectuées vers la fin de l’année prochaine.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments