AccueilMicrocarsFiat Tris : le mini utilitaire électrique confirme sa commercialisation en Europe

Fiat Tris : le mini utilitaire électrique confirme sa commercialisation en Europe

Conçu pour les livraisons du dernier kilomètre, le Fiat Tris était exposé au salon de l’automobile de Bruxelles. Une présence qui confirme son lancement sur le sol européen.

Le marché des micro-véhicules a le vent en poupe. Alors que l’Europe planche sur une nouvelle réglementation M1e, les constructeurs s’emparent de la thématique. Ainsi Fiat, qui présentait il y a quelques mois son petit Tris, un triporteur 100 % électrique conçu pour la livraison du dernier kilomètre.

D’abord présenté comme un modèle réservé aux marchés africains et au Moyen-Orient, sa présence au Salon de Bruxelles confirme son arrivée sur le marché européen.

Le Fiat Tris applique la philosophie de la Citroën AMI au segment du micro-utilitaire.

Un utilitaire sans permis 100 % électrique

Pendant utilitaire de la Citroën AMI, le Fiat Tris a été conçu par le centre de design Stellantis en Italie. Assemblé à Kénitra, au Maroc, le Tris est accessible sans permis, avec une vitesse limitée à 45 km/h. Il embarque une batterie lithium de 6,9 kWh, offrant 90 km d’autonomie. Son moteur développe 9 kW pour un couple de 45 Nm. Il se recharge en 4h40, exclusivement en courant alternatif.

Doté d’un large plateau capable d’accueillir une europalette, le Tris peut transporter jusqu’à 540 kg de charge utile. Trois versions seront proposées : châssis-cabine, plateau et pick-up.

Si aucun tarif n’est annoncé à ce stade, on sait que le Tris sera lancé dans plusieurs marchés européens, notamment en Italie où il viendra concurrencer le mythique Piaggio Ape. A ce stade, on ne sait pas si la France est concernée.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles