AccueilVélo électriqueFuell met la clé sous la porte : ses vélos vendus aux enchères

Fuell met la clé sous la porte : ses vélos vendus aux enchères

Fuell Flluid 3

Épilogue pour Fuell : la marque fondée par Erik Buell est liquidée et ses actifs — propriété intellectuelle, vélos, pièces et matériel — sont mis aux enchères mi-août. Une issue qui laisse les contributeurs de la campagne Flluid 2/3 avec très peu d’espoir de livraison ou de remboursement.

Pour rappel, Fuell s’était fait connaître avec les vélos Flluid puis une campagne Indiegogo très suivie pour les Flluid 2/3. Après des retards chroniques et une communication sporadique, la société a déposé le bilan à l’automne 2024, comme nous vous le relations en octobre dernier. Depuis, l’avenir des vélos financés par la communauté et des stocks dispersés restait flou.

Liquidation de Fuell : ce qu’il faut savoir

Dernier développement : le tribunal du Wisconsin a autorisé la vente aux enchères de l’ensemble des actifs de Fuell. La vente en ligne se tient les 13 et 14 août 2025, avec des lots répertoriés sur plusieurs sites (Wisconsin, Iowa, Tennessee), couvrant l’IP (brevets, marques, noms de domaine), des vélos/motos électriques, des pièces et de l’outillage, selon Bicycle Retailer.

Le juge a aussi répondu aux objections de contributeurs qui s’opposaient à l’abandon de certains stocks : tout sera d’abord proposé à la vente ; seuls les invendus pourront être abandonnés. L’ordre de distribution des sommes est classique : frais d’enchères et loyers, puis remboursement d’un créancier sécurisé (environ 479 000 $), avant un éventuel reliquat pour les créanciers non garantis (dont backers, fournisseurs et ex-salariés).

Concrètement, et sauf reprise express des activités par un acheteur des actifs, les contributeurs de la campagne Flluid 2/3 ont très peu de chances d’obtenir un vélo ou un remboursement. Ceux qui ne l’ont pas encore fait doivent déclarer leur créance dans la procédure pour espérer récupérer une partie des fonds — même si les perspectives restent limitées, d’après les éléments de la liquidation.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles