A moteur Valéo, les nouveaux vélos électriques Fuell promettent plus de 300 km d’autonomie

Gautier Bottet · 8 Avr 2023 13:00 · 1
Fuell Flluid 2

La start-up Fuell nous présente ses deux nouveaux vélos, qui se distinguent à nouveau par leur grande autonomie. Le Fuell Flluid 2 permet ainsi de parcourir jusqu’à 350 km sans recharger la batterie.

Co-fondée par un certain Erik Buell bien connu dans le monde de la moto, Fuell s’est positionné dès le lancement du Flluid-1 sur le haut du marché avec une batterie de 1 kWh et une double offre de vélo conforme aux limitations à 25 ou 45 km/h selon le choix du client. Les nouveaux Flluid-2 et Flluid-3 reprennent ces grandes lignes, ainsi que le style. Pour faire simple, le « 2 » se positionne comme une version grande autonomie du « 1 » et le « 3 » comme une version à cadre bas.

Une motorisation signée Valéo

Les deux nouveaux vélos électriques de Fuell partagent le même moteur. Signé Valéo, celui-ci développe 250W et 130 Nm pour la version à assistance simple, limitée à 25 km/h, ou 1000W et 130 Nm pour la version S (Flluid-2S et Flluid-3S) qui peut grimper jusqu’à 45 km/h en catégorie speed-bike. Le moteur est associé à une transmission automatique à 7 rapports, et à un entraînement par courroie carbone.

Des batteries XXL… jusqu’à 2 kWh !

Le Fuell Flluid-3 adopte la même batterie que le Flluid-1. Intégrée à la partie basse du cadre, sa capacité de 1 kWh permet de parcourir jusqu’à 180 km avec l’assistance la plus faible (95 km/h avec l’assistance maximale). Son prix est annoncé à partir de 5499 $, taxes comprises.

Pour 500 $ de plus, le Flluid-2 (ou 2S) profite de sa structure différente pour ajouter une seconde batterie. 2 kWh qui permettent de parcourir jusqu’à 350 km (assistance mini – 180 km en assistance maxi). De quoi être un peu plus tranquille quant au besoin de charger lors d’itinéraires dans des zones moins densément peuplées…

Ces deux vélos sont connectés et l’application sur smartphone permettra de verrouiller / déverrouiller l’engin, le localiser, d’être alerté d’un déplacement ou encore d’accéder à diverses statistiques d’utilisation.

Notons que ces deux vélos font partie d’une opération de financement participatif sur Indiegogo. Les participants profiteront d’une réduction de 30% sur leur vélo… L’ensemble des prix européens ne sont pas encore connus, mais le Flluid-1 est affiché à 5495 €.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Louis
10 mois il y a

Il serait bien d’en savoir plus sur la transmission automatique…