Gonflable, ce casque vélo tient dans une poche !

Adeline ADELSKI · 6 Juil 2023 13:30 · 1
Inflabi casque vélo gonflable

Le casque Inflabi utilise des chambres à air pour fournir une absorption des chocs jusqu’à quatre fois supérieure à celle des casques en mousse traditionnels. Cette technologie unique – et ce design insolite — sont conçus pour offrir le plus haut niveau de sécurité aux cyclistes.

La start-up allemande Inflabi a fait parler d’elle au dernier salon Eurobike de Francfort avec ce nouvel accessoire innovant pensé pour les cyclistes urbains : un casque de vélo gonflable.

Le constat de départ de Jonas Engelhardt, Julian Wiebke et Maximilian Klyk était le suivant : chaque année, près de 2 500 personnes sont hospitalisées en soins intensifs en Allemagne pour cause de lésions cérébrales graves à la suite d’un accident de vélo sans casque. En France aussi, la plupart des cyclistes ne portent pas de casque, en particulier parce qu’ils sont trop encombrants au quotidien. Ainsi est née l’idée des trois fondateurs d’Inflabi : un casque protecteur constitué d’air, qui peut se gonfler et se dégonfler en quelques secondes pour se ranger dans un sac ou une poche.

À lire aussi Test Gamel Remarquable : que vaut ce casque intelligent avec clignotants et feux stop intégrés ?

Inflabi casque vélo gonflable 2

Un casque résistant et réutilisable

Actuellement au stade du prototype, le casque Inflabi est un étonnant objet vert fluo (mais d’autres coloris sont prévus par la marque), fabriqué à partir de tissu à coutures soudées, qui peut se replier aux trois quarts de sa taille gonflée. Comme un airbag, le casque gonflable utilise des chambres à air qui, une fois remplies d’air, offrent une protection optimale contre les impacts. Et en plus, en cas de choc, le casque est réutilisable, ce qui n’est pas toujours le cas des casques « durs ».

La technologie du casque a été brevetée par Inflabi et un nouveau prototype est en cours de test afin de valider sa compatibilité avec les normes européennes de sécurité.

Inflabi casque vélo gonflable 3


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
UnTypeLambda
7 mois il y a

150€ et réutilisable.