AccueilVélo électriqueGoogle Maps va (vraiment) simplifier vos trajets à vélo grâce à Gemini

Google Maps va (vraiment) simplifier vos trajets à vélo grâce à Gemini

Google déploie l’assistant IA Gemini dans Google Maps pour les piétons et cyclistes, permettant de poser des questions vocales sans interrompre la navigation.

Google Maps franchit une nouvelle étape dans l’intégration de l’intelligence artificielle avec le déploiement de Gemini pour la navigation à pied et à vélo. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de poser des questions vocales sans quitter l’écran de navigation.

Pour les cyclistes, l’assistant vocal offre la possibilité de rester concentré sur la route tout en accédant à des informations pratiques. Il devient possible de vérifier son prochain rendez-vous ou même d’envoyer un message pour prévenir d’un retard.

En pratique, l’interface conversationnelle de Gemini permet d’enchaîner plusieurs questions. Un utilisateur peut par exemple demander, sur une seule et même session, des informations sur les conditions météo et les possibilités de stationnement sur son lieu d’arrivée.

Un déploiement mondial en cours

La fonctionnalité est immédiatement disponible sur iOS dans tous les pays où Gemini est accessible, donc en France. Le déploiement sur Android sera plus progressif à l’échelle mondiale.

Cette mise à jour s’inscrit dans une série d’améliorations récentes de Google Maps, incluant des conseils « à savoir avant de partir » générés par Gemini, un onglet Exploration repensé et une fonction de prédiction de disponibilité des bornes de recharge pour véhicules électriques.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles