Honda Motocompacto : la descendante électrique de la Motocompo arrive

Soufyane Benhammouda · 28 Nov 2022 13:00 · 1
Honda Motocompacto : la descendante électrique de la Motocompo arrive

Honda continue de s’inspirer de son passé pour ses prochains deux-roues électriques : la célèbre Motocompo pourrait devenir Motocompacto.

Honda a mis sur les routes d’innombrables deux-roues. Et notamment des petites motos à l’image des Monkey ou Dax, qui ont déjà fait leur retour avec des versions modernes. Mais c’est désormais au tour de la Honda Motocompo de refaire parler d’elle, avec de nouveaux dépôts de nos en Amérique du Nord auprès des autorités locales.

Si ce n’est pas la première fois que le nom de Honda Motocompacto fait surface, les prédispositions du constructeur japonais annonceraient en filigrane l’arrivée d’un modèle de série. Il devrait donc reprendre l’esprit et le génie (appelons un chat un chat) de la Honda Motocompo, un petit scooter 50 cm³ pliant qui tenait dans le coffre de la City, la citadine d’alors. L’idée de l’engin lors de sa sortie en 1981 : permettre aux utilisateurs de se garer en périphérie des villes et de parcourir les derniers kilomètres sur un deux-roues maniable sans se soucier des embouteillages.

Une batterie interchangeable pour le Honda Motocompacto ?

Il est encore trop tôt pour envisager une quelconque forme pour cette hypothétique Honda Motocompacto. Mais il devrait rassemblement reprendre le profil de boîte d’allumette de son illustre ancêtre, et de concrétiser le Motor Compo Concept (voir ci-dessus), un concept de scooter électrique à batterie interchangeable dévoilé en… 2011. On peut dès lors anticiper une configuration similaire, à l’image du Honda EM1 e: dévoilé au salon EICMA.

Voilà qui permettrait à la marque japonaise de rattraper originalement son retard dans le segment des deux-roues électriques, avec une formule qui a pourtant été imaginée avec beaucoup d’anticipation et qui n’a plus que jamais du sens aujourd’hui. D’autant que la fée électrique permettrait à cette machine de gagner un plus large public : son chargement dans un coffre sera plus facile que celui d’une Motocompo de 45 kg, alors que le carburateur à l’étanchéité relative ne sera plus qu’un mauvais souvenir.


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

Dans un monde ou la trottinette n’existe pas cela est amusant mais ça a été un flop commercial à la sortie, étonnant qu’ils s’investissent à risquer d’y reperdre.