Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Soufyane Benhammouda · 30 Oct 2021 8:11
Hyundai veut intégrer une trottinette électrique au coffre de ses voitures

Pour optimiser la mobilité urbaine, Hyundai envisage de proposer une trottinette électrique dans le coffre de ses voitures.

Si la voiture électrique et les solutions de micro-mobilité propres se développent parallèlement, elles présentent chacune des limites en matière de polyvalence. La solution : proposer un véhicule capable d’approcher au plus près les villes, avant de laisser la place sa place à un petit objet roulant électrique.

Et c’est ce que Hyundai envisagerait de proposer comme l’attestent les récents brevets qui ont fait surface sur le web. D’après ces schémas, Hyundai envisagerait de proposer une trottinette électrique entièrement pliable, qui pourrait être rangée dans le coffre, voir dans les contre-portes.

Une trottinette directement rechargée dans le coffre

Similaire dans l’esprit à ce que Honda pouvait proposer avec la Motocompo à l’aube des années 80 (un petit scooter asthmatique à ranger dans le coffre la citadine City), cette trottinette a l’avantage d’être bien fixée au coffre et de pouvoir y être directement rechargeant.

Disposant d’un haut-parleur pour avertir les piétons, elle pourrait filer jusqu’à 25 km/h. Mais les informations techniques ne sont pas encore connues, tout comme le calendrier d’une éventuelle concrétisation en série sur les voitures Hyundai ou Kia. Les deux entités pourraient offrir une solution sans concurrence pour le moment, notamment depuis le retrait de Peugeot qui proposait une trottinette e-Kick dans le coffre du 3008.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments