Hyundai se lance dans le vélo électrique

La marque coréenne s’est associée à la marque Exxite de Rayvolt pour distribuer dans son réseau une version exclusive du « Next », un vélo électrique urbain.

Comme bon nombre de marques automobiles, Hyundai se lance à son tour dans les nouvelles mobilités. La marque coréenne s’est ainsi associée au fabricant Rayvolt pour proposer un premier vélo électrique au sein de son réseau.

Jusqu’à 80 km d’autonomie

Dérivé du « Next » commercialisé par la marque Exxite de Rayvolt, le nouveau vélo électrique de Hyundai se dote d’équipements exclusifs. Combiné à l’application Eiva et à la fonction RegenFit, qui génère de l’énergie au pédalage, il peut se transformer en home trainer intelligent, permettant de s’entrainer chez soi tout en rechargeant la batterie.

Côté technique, les caractéristiques ne sont pas officiellement annoncées par Hyundai dans son communiqué. Si on se réfère au site d’Exxite, on apprend néanmoins que le « Next » associe un moteur électrique de 50 Nm intégré à la roue arrière à une batterie de 504 Wh (36 V – 14 Ah). Placée dans le tube de selle, celle-ci autorise jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie avec une charge.

Monté sur des roues de 27,5 pouces, le Next comprend sur sa partie cycle une transmission par courroie, des freins à disque et un dispositif d’éclairage directement intégré au guidon. S’y ajoute un petit écran installé au centre du guidon permettant de suivre la vitesse, l’autonomie et le niveau de charge de la batterie mais aussi de sélectionner l’un des trois niveaux d’assistance disponibles.

À lire aussi Le premier vélo-cargo électrique de Toyota est conçu et assemblé en France

Le « Next » disponible en concession

Disponibles dès ce mois-ci dans le réseau du constructeur, les vélos électriques « Next » de Hyundai seront proposés aux clients en tant que véhicule de courtoisie.

Il sera également possible d’en faire l’acquisition directement auprès des concessionnaires de la marque. L’addition est toutefois assez salée ! Hors prime écologique vélo, le « Next » est proposé au tarif de 3 490 € TTC.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
UnTypeLambda
11 mois il y a

Un guidon non réglable, quelle régression!