Insolite : il transforme son vélo électrique en chasse-neige !

La rédaction · 28 Déc 2022 16:30 · 2
Insolite : il transforme son vélo électrique en chasse-neige !

Avec la tempête hivernale qui frappe actuellement l’Amérique du Nord, certaines villes du Canada se retrouvent avec plusieurs centimètres de neige sur leurs routes, ce qui empêche les déplacements à vélo. Refusant de ranger son deux-roues au garage, un cycliste a pourtant mis au point une invention qui pourrait changer la donne…

Âgé de 33 ans, Phil Marciniak vit depuis 2016 à Saanich, une commune située en Colombie-Britannique. Il y travaille comme réparateur d’appareils électroménagers et y possède une entreprise de conversion de vélos traditionnels en deux-roues électriques.

Pour s’adapter aux conditions extrêmes de ce nouvel hiver, le trentenaire canadien a décidé de transformer son vélo cargo électrique en chasse-neige ! Pour ce faire, il a découpé deux lames dans un fût de 200 litres en polyéthylène et les a assemblées pour former une étrave de déneigement. Il a ensuite fixé cette dernière sur la caisse de chargement de son deux-roues grâce à un support relevable fabriqué en bois.

À lire aussi Ce kit transforme votre vélo électrique en motoneige

À bord du vélo équipé de sa nouvelle invention, Marciniak a ensuite parcouru plusieurs kilomètres de routes recouvertes d’une neige épaisse pour se rendre jusqu’à son restaurant vietnamien préféré et y commander quelques plats à emporter.

« Malgré le poids de son étrave de déneigement, mon vélo électrique a pu atteindre une vitesse dépassant 20 km/h« , affirme l’inventeur. « Grâce à ce dispositif, j’ai pu traverser sans aucun problème des routes recouvertes par au moins 30 centimètres de neige ! »

Le « chasse-neige à deux roues » de Phil Marciniak pourrait permettre à de nombreuses personnes de continuer à se déplacer à l’extérieur malgré d’importantes chutes de neige. De plus, bien que son entourage l’ait encouragé à le breveter, l’inventeur canadien a décidé de faire le contraire en postant sur les réseaux sociaux un tutoriel vidéo qui permet de comprendre sa fabrication étape par étape !

À lire aussi 5 conseils pour bien utiliser son vélo électrique en hiver


Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
28 jours il y a

Sinon, il y a des routes chauffantes, anti-neige, anti-verglas.

Diviis
30 jours il y a

L’autonomie doit pas être ouf.