Intersport : le Nakamura Crossover Longtail est disponible et va faire mal au Decathlon R500E

Régis Jehl · 5 Jan 2024 10:30 ·

En octobre dernier, nous découvrions le Crossover Longtail dans les locaux d’Intersport. Doté d’un puissant moteur central, il permet de transporter deux passagers et est vendu à petit prix. Il est désormais disponible et se montre plus séduisant encore que le Decathlon Velocargo R500 !

Initialement attendu pour la fin d’année 2023, le longtail électrique Nakamura Crossover Longtail d’Intersport aura eu quelques jours de retard. Il est désormais disponible sur le site de l’enseigne sportive qui le propose à 2 999,99 €, un tarif particulièrement agressif qui est calqué sur celui de son principal rival, le Decathlon Btwin Velocargo R500E.

Chez Intersport, la dotation technique est séduisante. Le cadre semi-ouvert débouche sur une fourche suspendue au débattement de 120 mm. La motorisation est assurée par un moteur pédalier à capteur de couple. Ce Naka E-Power Max délivre un impressionnant couple de 100 Nm qui permettra à ce longtail de franchir bien des montées, même avec trois personnes à son bord (170 kg max.).

Surtout, l’autonomie serait au rendez-vous avec 100 km d’annoncés. Pour arriver à cela, Intersport recourt à un original système à deux batteries. Une de 520 Wh logée dans le tube diagonal du cadre et une de 250 Wh au format gourde positionné devant la roue arrière.

Pour le reste, on trouve un système de freins à disques à commandes hydrauliques. Intersport a opté pour les Shimano MT-420 à quatre pistons, ce qui devrait donner lieu à un freinage très mordant. L’entraînement par chaîne est associée à un dérailleur Tektro T350 à 9 vitesses et les roues sont de type mulet avec une 27,5″ à l’avant et une 24″ à l’arrière – toutes deux équipées de pneus Schwalbe Super Moto.

L’équipement de série est complet, à commencer par la selle télescopique, deux coussins arrières, une barre de sécurité, des repose-pieds, un panier avant, des garde-boue, une béquille et un système d’éclairage. On apprécie également la possibilité de le ranger à la verticale, ce qui peut se montrer très pratique dans les petits garages et autres box.

À lire aussi Intersport : ce nouveau vélo électrique Crossover Longtail de Nakamura va faire un carton !

Bref, à 2 999,99 €, le Nakamura Crossover Longtail semble donner une longueur d’avance à Intersport face au Btwin Velocargo R500E de Decathlon. Plus puissant, plus endurant et mieux équipé il a tout du best-seller en devenir. Il est désormais disponible sur le site d’Intersport mais également en magasin. Dans les deux cas, un retour sous 100 jours est possible.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments