
La Brose E-Bike App devient QORE E-Bike App. Lié à la reprise de l’équipementier allemand par Yamaha, ce changement de nom s’accompagne de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.
Ça bouge dans le secteur du vélo électrique. Dans la continuité de la reprise de Brose par Yamaha, dont la transition sera effective au 1er janvier 2026, l’application Brose E-Bike App change officiellement de nom pour devenir QORE E-Bike App.
Que les propriétaires actuels se rassurent : malgré le changement de nom et de logo, les utilisateurs actuels pourront continuer à utiliser l’application avec les produits Brose existants. Les fonctions habituelles — navigation, personnalisation des paramètres moteur, enregistrement et analyse des trajets — resteront disponibles.
Bien plus qu’un changement de nom, la nouvelle App apporte également son lot de nouveautés. La principale porte sur l’introduction de mises à jour à distance OTA (« Over the Air »). Comme c’est déjà le cas sur l’application ebike Flow de Bosch, ces mises à jour seront transmises via une connexion Bluetooth entre l’application et l’écran du VAE. L’utilisateur pourra ainsi actualiser le système sans passer par un revendeur.
Les premières mises à jour seront disponibles à compter du premier trimestre 2026, date à laquelle deux moteurs de la gamme profiteront de performances optimisées :
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement