VTT électrique Decathlon : le Rockrider E-EXPL 520 est enfin disponible !

Régis Jehl · 18 Juil 2023 11:30 ·
Decathlon Rockrider E-EXPL 520

Présenté au Roc d’Azur à l’automne 2022, le VTT électrique Rockrider E-EXPL 520 est enfin disponible dans les enseignes Decathlon. Ce modèle semi-rigide de milieu de gamme est vendu à un tarif de 1 999 €.

Decathlon continue d’agrandir son offre de VTT à assistance électrique. En mai, l’enseigne présentait les E-EXPL 700 et E-EXPL 700 S puis commercialisait dans la foulée les E-EXPL 500 S et E-EXPL 520 S, deux modèles tout-suspendus de milieu de gamme. Ils sont désormais rejoints par le Rockrider E-XPL 520, l’absence du suffixe S indiquant qu’il s’agit là d’un modèle semi-rigide, seule la fourche avant étant suspendue (Suntour XCM 130).

À lire aussi Rockrider E-EXPL 500 / 520 S : les nouveaux VTT électriques Decathlon en détail

Nous avions déjà découvert ce modèle E-EXPL 520 lors du Roc d’Azur en octobre 2022. L’occasion de voir en détail ce modèle architecturé autour d’un ensemble Yamaha dont le moteur central PW CE offre un petit couple de 50 Nm. Yamaha explique d’ailleurs que ce moteur est développé pour équiper des vélos urbains plutôt que des VTT. Voilà un choix étrange de la part de Decathlon.

Ce moteur est accompagné par une batterie de 500 Wh discrètement intégrée au cadre en aluminium et par un écran Rockrider ERGO 900 qui offre un affichage couleur. Cinq modes d’assistance sont au programme dont un mode automatique qui ajustera l’électrification selon la force de pédalage exercée. L’autonomie est donnée pour 64 km sur faible dénivelé. Connecté, le vélo peut être couplé à une application smartphone par Bluetooth.

La transmission est assurée par un système Microshift Acolyte à 8 vitesses (12 – 42 dents) et le freinage par des disques à commandes hydrauliques Tektro M276 (2 pistons, 180 mm de diamètre). Le tube de selle est classique (réglage manuel) et la selle en question est un modèle Core 60° issu du catalogue de Decathlon. Les pneus de 29″ x 2,4″ sont des modèles d’entre de gamme Rockrider Grip 100.

Le Rockrider E-EXPL 520 est livré avec un kit d’éclairage basique, une sonnette, des catadioptres et des pédales en plastique. Un chargeur de 2A est également de la partie et celui-ci devrait autoriser une recharge en 5 heures environ.

Proposé en quatre tailles de cadre (S au XL), le Rockrider E-EXPL 520 est dès à présent disponible en un unique coloris mangue au tarif de 1 999 €.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments