Le réseau CER et Pink Mobility ont annoncé un partenariat pour encourager une mobilité moins polluante. Les élèves pourront apprendre la conduite à scooter sur des modèles électriques.
Un scooter électrique simple et rassurant
Cette collaboration entre le réseau de 550 écoles de conduite en France CER et la jeune marque de scooters électriques Pink Mobility date de 2019. Pendant ces trois ans, les deux partenaires ont apporté des améliorations au scooter électrique Pink Me, un petit équivalent 50 cc. Celui-ci peut désormais accueillir deux batteries sous la selle, ce qui lui confère jusqu’à 100 km d’autonomie.
Crédit photo : Ambroise Touvet / Agence Oblique
Le Pink Me « version auto-école » répond parfaitement aux besoins du CER, avec ses trois modes de puissance, dont le premier est très progressif et doux, idéal pour une prise en main simple du scooter. De plus, Pink Mobility a travaillé avec un forgeron des Yvelines pour ajouter un kit de protection antichoc sur ses scooters au niveau des poignées, sous la selle et sur le bas de caisse. Idéal pour l’apprentissage des jeunes conducteurs !
À lire aussi Permis scooter électrique : quel permis pour conduire ?Accompagner l’essor de la mobilité électrique
Avec une augmentation de 25 % des ventes de scooters électriques en août 2022 par rapport à août 2021(1), il est cohérent de proposer l’apprentissage de ce type de deux-roues en auto-écoles. Comme l’a déclaré Ghislain Lestienne, Président de Pink Mobility, « le premier scooter que l’on utilise marque en général durablement le conducteur. En s’appuyant sur les Pink Me, le réseau CER fait le bon choix pour que les nouveaux utilisateurs puissent ensuite transformer l’essai de la mobilité durable en acquérant, qui sait, leur propre scooter électrique et circuler aisément, en toute sécurité ! »
(1) Source : RMC