Marque propriété de Harley-Davidson, LiveWire prépare activement son entrée sur le marché du scooter électrique, déposant le nom « Doki » pour le modèle dont le lancement est attendu pour 2026.
Si LiveWire peine à imposer sur le marché des motos électriques, avec des chiffres de vente très en deçà des attentes, la spin-off de Harley-Davidson entend bien continuer à développer sa gamme. Quelques mois après l’officialisation de son partenariat avec le taïwanais Kymco pour le développement d’un premier scooter électrique, la marque vient de déposer le nom « Doki » auprès de l’Office américain des brevets.
Présenté sous forme de concept lors du dernier salon EICMA, ce futur scooter électrique héritera de la plateforme Arrow déjà embarquée à bord des motos électriques LiveWire. Si la version de série est proche du concept, le modèle viendra directement s’attaquer au BMW CE 04 sur le segment des maxi-scooters électriques.
Si le nom reste évidemment à confirmer, faute de confirmation officielle de la marque, cette LiveWire Doki doit être lancée en début d’année 2026. A préciser que Kymco profitera aussi de la plateforme de LiveWire pour lancer sa propre version.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement