ebike-generation.com devient cleanrider.com

Mob-ion TGT : ce scooter électrique annonce une autonomie record

Adeline ADELSKI · 10 Juil 2021 8:00
Mob-ion TGT : ce scooter électrique annonce une autonomie record

Juste après l’annonce du développement d’un premier scooter à hydrogène, la marque française Mob-ion poursuit sur sa lancée et annonce le lancement d’un premier scooter électrique à grande autonomie.
 
Comme toujours, Mob-ion innove. L’entreprise, qui concentre son expertise sur la mobilité électrique et le stockage d’énergie, a créé un scooter électrique puissant. Baptisé TGT, pour Très Grands Trajets, celui-ci se décline en 4 versions à partir de deux types de batteries.

  • Batteries NMC (nickel, manganèse, cobalt) de 16 kWh :
    • le TGT L1e, équivalent électrique d’un 50 cm3 avec son moteur de 3 000 W, affichera une autonomie de conduite de 400 km,
    • le TGT L3e, équivalent d’un 125 cm3 thermique avec un moteur de 6 000 W, aura une autonomie de 250 km.
  • Batteries LFP (lithium, fer, phosphate) de 10 kWh :
    • Le TGT L1e parcourra jusqu’à 250 km à pleine puissance,
    • Le TGT L3e atteindra 150 km.

Des batteries plus grosses et plus résistantes, qui permettent à la marque de faire valoir son engagement premier : la pérennité. « Tels des athlètes qui se préparent minutieusement pour une compétition, les batteries, grâce à ce nouveau dimensionnement, mettent plus de temps à ressentir les premiers signes de fatigue et sont, par conséquent, plus endurantes », peut-on lire sur le communiqué de presse de Mob-ion.


 

Des équipements fabriqués en France

Les futurs scooters électriques TGT seront fabriqués et assemblés à Guise, dans les Hauts-de-France, tout comme les batteries. Cet engagement, Mob-ion le considère comme un gage de qualité et met en avant la solidité de son véhicule.
 
Christian Bruere, président fondateur de Mob-ion, a déclaré : « Nous utilisons le même carénage que pour notre scooter AM1. Seul le cadre change pour accueillir une batterie plus grosse ainsi que le garde-boue, désormais en polymères à mémoire de forme. Intelligents, ces matériaux ont la capacité de ne pas casser en cas d’accident ou de choc. Les fissures ne sont plus possibles, l’eau ne peut plus entrer en contact avec les circuits électriques, renforçant ainsi la pérennité programmée. Des bumpeurs en caoutchouc recyclé permettent également d’éviter les rayures sur le carénage ». 
 

Un scooter connecté avec service client dédié

Le TGT est doté de fonctionnalités intelligentes plutôt tendance : écran TFT avec GPS, système de détection des accidents, verrouillage à distance, analyse d’usage des batteries… Et pour satisfaire ses clients professionnels, une API permet de connecter le scooter aux applications de gestion de livraisons. La marque propose un service d’extension de garantie de 8 ans, une ligne d’aide ouverte de 9h à 23h, et la possibilité d’échanger les pièces en cas de problème technique. Mob-ion s’engage à les réparer, les reconditionner ou les recycler. Un cercle vertueux donc, où le client comprend où va son argent et à quoi il sert.
 
Le scooter électrique TGT est annoncé pour la fin 2021 et devrait coûter entre 5 800 € et 9 800 €, selon la technologie de batteries choisie.

Sur le même sujet

La moto électrique de Black Tea entre en production !
Davinci Tech dévoile sa moto électrique ultra-futuriste
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française
La Honda CB200 transformée en moto électrique rétro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments