Orbea Kemen & Kemen SUV : les nouveaux vélos électriques polyvalents

La rédaction · 25 Mai 2022 8:45 · 0
Orbea Kemen & Kemen SUV : les nouveaux vélos électriques polyvalents

Le constructeur espagnol Orbea vient de présenter ses deux nouveaux vélos électriques : l’Orbea Kemen et l’Orbea Kemen SUV. La première version est destinée à un usage urbain et la seconde à une utilisation rurale.

Ces deux-roues électriques se distinguent par la position du tube supérieur de leur cadre. Conçu en aluminium hydroformé et comportant des tubes « triple butted », ce dernier est affiné à certains endroits afin de réduire le poids du vélo.

L’Orbea Kemen dispose d’un cadre « step-over » au tube supérieur légèrement incliné. L’Orbea Kemen SUV est, quant à lui, doté d’un cadre « step-through » dont le tube supérieur est quasiment parallèle au tube oblique. Plus stable, celui-ci offre au vélo une meilleure tenue sur les sentiers de campagne.

À lire aussi Vélo électrique : Cupra et UNNO présentent un vélo pliant atypique

Une batterie intégrée mais très performante !

L’Orbea Kemen et l’Orbea Kemen SUV sont tous deux équipés d’un moteur central Shimano EP8 et d’une batterie de 540 Wh brevetée par Orbea qui offre jusqu’à 5 heures d’autonomie. Intégrée dans le tube oblique du vélo, cette dernière comporte des cellules cylindriques semblables à celles présentes dans les batteries des voitures électriques de la marque Tesla et qui peuvent contenir plus d’énergie dans un volume réduit.

Selon Orbea, cette batterie pourrait conserver 80 % de sa capacité après 500 cycles complets de charges/décharges. Les deux versions du Kemen peuvent être dotées d’une batterie optionnelle qui ajoute 252 Wh supplémentaires à la puissance de leur batterie de base.

À lire aussi Noko : le nouveau vélo électrique à l’italienne

Deux versions pour des usages distincts

Le vélo électrique urbain Orbea Kemen est doté de garde-boues plus longs et couvrants que ceux du SUV et d’un porte-bagages dont la capacité de charge s’élève à 18 kg maximum. Ses roues de 29 pouces sont équipées de pneus de 2,25 pouces, ce qui rend la conduite très confortable. Ce dernier est disponible en 4 versions : 10, Mid 10, 30 et Mid 30.

Plus typé VTC électrique, l’Orbea Kemen SUV est équipé de pneus de 2,35 pouces plus adhérents que ceux de l’Orbea Kemen, ainsi que d’un porte-bagages plus important pouvant supporter jusqu’à 27 kg de charge. Cette seconde version est également déclinée en 4 versions : SUV 10, Mid SUV 10, SUV 30 et Mid SUV 30.

Les deux vélos comportent des feux de position avant et arrière, ainsi qu’une transmission Shimano Link Glide qui permet des passages de vitesses tout en douceur. Autre particularité intéressante : leurs câbles de frein, de vitesse, d’affichage et de commande sont intégrés dans leur guidon et leur potence.

Ces nouveaux deux-roues électriques peuvent être d’ores et déjà réservés sur le site web de leur constructeur. Ils sont proposés en tailles S, M, L et XL à un tarif allant de 3999 à 4799 euros.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments