Vélo électrique : Cupra et UNNO présentent un vélo pliant atypique

La rédaction · 25 Jan 2022 10:18 ·
Vélo électrique : Cupra et UNNO présentent un vélo pliant atypique

Associé à la marque premium Cupra, le barcelonais UNNO vient de révéler les premières images d’un nouveau vélo électrique pliant au design atypique…

Un projet mystérieux

Marque premium affiliée à l’espagnol Seat, Cupra a décidé de se lancer à son tour sur le marché des vélos électriques. Pour mettre toutes les chances de son côté, la firme s’est associée à UNNO, une marque de vélos basée à Barcelone. Celle-ci a été fondée par César Rojo, lui-même designer, ingénieur et ancien champion de descente en VTT.

Il y a quelques jours, UNNO a justement publié sur ses réseaux sociaux les premières images de ce projet commun de vélo électrique. Aucune information n’a pour le moment été divulguée sur ses caractéristiques techniques et sur sa date de commercialisation. Impossible également de savoir s’il s’agit seulement d’un prototype ou d’un véhicule parfaitement fonctionnel. Le constructeur a seulement déclaré qu’il souhaitait proposer à ses futurs clients un vélo électrique pliant à la fois « confortable, très stable et bénéficiant d’une excellente adhérence« .

À lire aussi Le nouveau vélo électrique de VanMoof fait un carton

Plusieurs indices révélés par les images !

Malgré tout, les photos du deux-roues révèlent certains détails intéressants. Premier point surprenant : une roue avant nettement plus grande que la roue arrière (la première ferait 29 pouces et la seconde 24 pouces).

En parlant de roues, ces dernières sont dotées de jantes aux rayons en forme d’étoiles à cinq branches. Un choix intéressant sur le plan esthétique et qui se démarque de la concurrence.

Le cadre du vélo (certainement en carbone) comporte un tube supérieur qui, au lieu d’être horizontal, est quasiment parallèle au tube oblique. Le guidon ne semble quant à lui pas ajustable puisqu’il est intégré dans le cadre.

La suspension avant du vélo est constituée d’une fourche inversée qui maintient la plus grande roue. À l’arrière, un bras oscillant comporte un amortisseur qui est caché derrière deux plaques horizontales. Une chaîne permet de transmettre l’énergie du pédalage assisté à la roue arrière.

Cupra a également décidé de placer la batterie du deux-roues entre son tube oblique et son tube de selle, juste à côté du pédalier. C’est dans cette zone que devrait également se trouver son moteur électrique. Le centre de gravité du vélo sera donc à la fois bas et très centré.

Quant au mécanisme permettant de plier le deux-roues, celui-ci semble dissimulé à l’arrière du tube vertical de la selle afin que la roue arrière se replie sur le cadre.

Et vous ? Que pensez-vous de ce premier vélo électrique signé Cupra ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires !


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments