AccueilVélo électriqueL’étonnant vélo électrique à 4 roues Podbike reprend la route sous un nouveau nom

L’étonnant vélo électrique à 4 roues Podbike reprend la route sous un nouveau nom

Déclaré en faillite en mai 2025, le Podbike Frikar refait surface sous une nouvelle identité. La société norvégienne Phase Energy a racheté les actifs et lance la marque TwoZero avec 180 véhicules disponibles via une campagne Kickstarter.

Le projet Podbike semblait définitivement enterré après l’annonce de sa mise en faillite en mai 2025. Combinant les caractéristiques d’un vélo à assistance électrique et d’une petite voiture, cet étonnant vélo à quatre roues avait pourtant livré ses premiers exemplaires en 2023. Mais face à des résultats décevants et un manque de moyens financiers, l’entreprise avait dû cesser ses activités.

Surprise : le véhicule réapparaît désormais sous le nom de TwoZero, porté par la société norvégienne Phase Energy. Bien décidée à redonner vie au Podbike, cette dernière a acquis environ 180 modèles Podbike Frikar issus de la liquidation, ainsi que l’ensemble des stocks, des installations de production et des outils spécialisés.

Une campagne Kickstarter pour relancer les ventes

Phase Energy a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter avec un objectif de 220 000 euros à atteindre avant le 1ᵉʳ mars 2026. Selon les responsables du projet, 20 véhicules sont déjà assemblés et prêts à être livrés. Pour les 160 unités restantes, environ 80 % des pièces nécessaires sont en stock.

« Twozero s’appuie sur l’héritage de l’ancien Podbike avec une nouvelle équipe et une nouvelle direction qui fait revivre et améliore cet héritage« , indique l’entreprise sur la plateforme de financement participatif.

Une série limitée avant une nouvelle génération en 2027

Les 180 véhicules actuellement disponibles constituent une série limitée. Une fois ces unités écoulées, Phase Energy prévoit de lancer à horizon 2027 une nouvelle version du véhicule.

Le succès de cette relance dépendra évidemment de la capacité de TwoZero à boucler sa campagne de financement. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise n’a réussi à réunir qu’un peu plus de 7000 euros sur les 220 000 attendus…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles