Probikeshop : le spécialiste de la vente de vélos en ligne trouve un nouveau souffle

Michaël TORREGROSSA · 22 Déc 2023 13:00 ·

En grandes difficultés, le géant de la vente de vélos en ligne a trouvé deux repreneurs pour la poursuite de ses activités.

Pour Probikeshop, c’est un peu Noël avant l’heure ! Placé en redressement judiciaire à la mi-novembre suite aux difficultés de sa maison mère, l’entreprise échappe finalement à la liquidation. Ce mardi 19 décembre, le tribunal de commerce de Lyon a validé deux offres de reprise complémentaires. Si seuls 28 des quelque 80 salariés seront conservés, l’entreprise va pouvoir poursuivre ses activités.

Emise par Troika International Ltd, une entreprise basée à Hong-Kong avec laquelle Probikeshop avait déjà travaillé pour ses approvisionnements asiatiques, l’offre principale permettra à l’entreprise de continuer son activité de vente en ligne de vélos et de vélos électriques. Une vingtaine de collaborateurs seront conservés. Fondateur de Probikeshop, Olivier Rochon continuera d’officier pour l’entreprise sans poste de direction.

La seconde offre provient de materiel-velo.com. Basé dans le Rhône, ce concurrent de Probikeshop assure la vente de vélos et d’accessoires en ligne et compte également un réseau de 14 enseignes physiques. La reprise concerne Biked, une plateforme spécialisée dans la vente de vélos d’occasion entre particuliers. Lancée en 2020, celle-ci est aujourd’hui quasiment à l’arrêt. Elle devrait être relancée début 2024. Quatre salariés dédiés à l’activité seront repris.

Dans les deux cas, le tribunal a fixé au 1er janvier 2024 « l’entrée en jouissance » des deux repreneurs. Le site de Probikeshop, sur lequel la prise de commandes est toujours suspendue, devrait donc progressivement redémarrer en début d’année.

Source : Le Progrès


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments