Qlïr : ces rétroviseurs avec clignotants intégrés de Visaia sont Made in France

Régis Jehl · 6 Fév 2024 11:00 · 2
Visaia Qlir

La marque française Visaia propose les Qlïr, des rétroviseurs pour vélo qui font également office de clignotants. Simples à fixer et sécurisants, ils sont par ailleurs conçus et fabriqués en France.

Les rétroviseurs pour vélo peuvent se montrer assez intéressants pour gagner en sécurité. Ne plus avoir à se retourner – et par la même ne plus voir ce qu’il se passe devant – avant de changer de voie et avoir un œil sur les véhicules qui vont nous doubler sont des apports à la fois pratiques et rassurants.

La société française Visaia propose depuis peu un kit nommé Qlïr qui regroupe deux rétroviseurs venant se fixer de part et d’autre du cintre du vélo. Outre la présence d’un miroir incurvé censé maximiser le champ de vision, ces rétroviseurs ont par ailleurs pour particularité d’intégrer des clignotants oranges ! Parfait pour indiquer ses changements de voie et par la même se signaler encore un peu mieux face aux autres usagers de la route.

 

Ces clignotants se manipulent à l’aide de boutons d’enclenchement situés directement à l’extrémité intérieure des rétroviseurs. Le montage est par ailleurs assez simple, avec un système de fixation sans outil qui se présente sous la forme d’un embout de guidon adaptable aux cintres de 16 et 22 mm. Un clip antivol est par ailleurs présent, tout comme une fonction permettant de rabattre les rétroviseurs une fois parqué. L’autonomie est annoncée pour 2 mois – la recharge se fait en USB.

Les Visaia Qlïr sont fabriqués en France par un ESAT ainsi que différents partenaires locaux. Une conception et une fabrication française donc, pour cette jeune entreprise basée en Ardèche, à Privas.

Compatibles avec la majorité des vélos, ces rétroviseurs peuvent être adaptés à certaines trottinettes électriques, des adaptateurs étant vendus séparément. Côté tarif, il faut compter sur environ 120 €.

Source : FrAndroid

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
19 jours il y a

Pas mal mais 120 euros quand même, je vais devoir attendre quelque version chinoise ou roumaine à 19,90 sur Am…

Leroy J-C
19 jours il y a

D’après la photo, la commande du clignotnt se trouve côté opposé au pouce ou à l’index. Défaut de conception ?