Déjà engagé dans la reprise de Cowboy et Angell, le groupe Rebirth veut désormais racheter K-Ryole, En Selle Marcel et Bee’s, trois acteurs en difficulté du secteur vélo et logistique.
Rien ne semble arrêter l’insatiable soif de Rebirth ! Après la reprise du groupe Cowboy annoncée il y a quelques jours, le groupe tricolore, qui avait déjà remis la main sur les vélos Angell il y a quelques mois, s’apprête à reprendre trois nouvelles sociétés en difficulté, rapporte un article publié par l’Informé.
En redressement judiciaire depuis la fin août, K-Ryole attire les convoitises. Le fabricant de remorques et chariots électriques destinés à la logistique urbaine a vu son activité fortement réduite après la perte de contrats clés avec Amazon et La Poste. Rebirth a déposé une offre de reprise de 150 000 euros, avec l’objectif de conserver les 22 salariés restants.
Deux autres offres concurrentes sont également sur la table. L’une émane du dirigeant de la filiale américaine de K-Ryole, Juan de la Torre, associé à un fonds d’investissement régional et plusieurs entrepreneurs. La seconde vient d’un actionnaire minoritaire, Patrick Bouchard, déjà présent lors des premières difficultés de l’entreprise.
Rebirth souhaite également mettre la main sur En Selle Marcel, réseau de neuf boutiques de vélos à assistance électrique, principalement situé à Paris. L’enseigne appartient au groupe Lepape, en procédure de sauvegarde depuis le mois de juin.
Ces magasins viendraient renforcer l’activité de distribution de Rebirth, déjà consolidée cet été avec le rachat discret d’Ovelo, réseau de huit grands magasins de cycle.
Dans le quart sud-est de la France, le réseau de franchises Bee’s, spécialisé dans la location de VAE, fait également l’objet d’une offre de reprise.
Le franchiseur a été placé en redressement judiciaire en juin dernier. Rebirth a déposé une offre et devrait être fixé d’ici la mi-octobre. Le groupe prévoit d’intégrer les points de location Bee’s à son réseau Vélo & Oxygen, intégré au groupe en 2024 suite au rachat des vélos Peugeot et Gitane, déjà présent dans une centaine de communes françaises.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement