Spécialiste des pneus et chambres à air pour vélos, Schwalbe vient d’introduire la Schwalbe Clik Valve (SCV), une valve révolutionnaire qui simplifie le gonflage pour tous.
Les pratiquants du vélo le savent… gonfler un pneu peut être vraiment galère ! Partant de ce constat, l’équipementier allemand Schwalbe a décidé de s’attaquer au problème en introduisant un nouveau combo valve/pompe rendant la procédure beaucoup plus simple pour l’utilisateur.
Un fonctionnement par simple « clic »
La grosse innovation du système de Schwalbe réside dans sa simplicité d’utilisation. Pas besoin de viser, il suffit de clipser la pompe sur la valve, le petit « clic » indiquant à l’utilisateur que l’embout est correctement en place. Selon le fabricant, il peut être manipulé avec une seule main (et même avec deux doigts), facilitant le quotidien des petits comme des grands.
Au-delà de ses atouts pratiques, la Schwalbe Clik Valve (SCV) se veut aussi plus efficace. Sans fuite, le système annonce un débit d’air 50 % plus élevé qu’avec les valves SV traditionnelles. La Schwalbe Clik Valve peut également être gonflée avec des pompes SV normales.
Lancement au 3ᵉ trimestre 2024
Récompensé à Eurobike, le nouveau système de Schwalbe sera disponible chez les revendeurs dans les toutes prochaines semaines.
Point intéressant : il ne sera pas nécessaire de changer de chambre à air pour profiter du nouveau système puisque Schwalbe proposera par ailleurs différents kits de conversion compatibles avec les valves DV et SV. Simple, la conversion consiste à dévisser le corps de valve actuel pour le remplacer par la Click Valve. Idem côté pompe où un adaptateur vient s’intégrer dans la tête de pompe.
Les tarifs sont assez raisonnables car le kit complet (valve et adaptateur de pompe) est facturé un peu moins de 17 euros. Une façon pour la marque de convertir plus facilement les utilisateurs pour faire de son système le standard de demain…
une super idée, la connexion des pompes avec les valves actuelle est toujours foireuse,
surtout les presta très fragile.