Scooter électrique Yamaha NEO : les prix et caractéristiques déjà révélés

Michaël TORREGROSSA · 15 Mar 2022 8:00 · 1
Scooter électrique Yamaha NEO : les prix et caractéristiques déjà révélés

À quelques jours de la présentation officielle de sa nouvelle gamme électrique, Yamaha révèle en détail les caractéristiques techniques de son premier modèle : un 50 électrique baptisé NEO.

Yamaha passe à l’offensive sur le marché du scooter électrique en Europe. Alors qu’elle révélait il y a quelques jours une vague offensive produits sur le segment des deux-roues électriques, la marque nippone vient de lever le voile sur les caractéristiques de son premier modèle : le Yamaha NEO.

En matière de design, le NEO n’est pas inconnu au bataillon. Reprenant les lignes du modèle éponyme lancé par la marque dans les années 90, le nouveau scooter électrique de Yamaha hérite de la dernière génération de moteur du constructeur. Intégrée à la roue arrière, celle-ci développe jusqu’à 2.5 kW de puissance. À l’usage, deux modes de conduite sont proposés. STD pour une utilisation classique et ECO qui réduit les appels de puissance pour optimiser l’autonomie.

Une ou deux batteries

Côté batterie, NEO embarque un pack amovible. Placé sous la selle, au centre du châssis, il pèse 8 kilos et cumule 1 kWh de capacité énergétique (50 V – 19.2 Ah). En autonomie, le constructeur promet environ 37 km à pleine charge en cycle WMTC. Une deuxième batterie de capacité similaire pourra être intégrée pour une autonomie portée à près de 70 kilomètres.

Par le biais d’un chargeur externe, la batterie peut être alimentée directement sur le scooter où retirée pour être chargée chez soi ou au bureau. Comptez 8 heures approximativement pour une recharge complète.

À partir de 3 199 €

Attendu dès l’été 2022 sur certains marchés européens, le Yamaha NEO est annoncé à un prix débutant à partir 3 199 €. Sans doute un peu cher pour la catégorie et les prestations annoncées.

Yamaha NEO : toutes les caractéristiques

  • Cadre : ouvert
  • Puissance : 2.5 kW
  • Batterie : 1 kWh (2e batterie en option)
  • Suspension avant : Fourche télescopique Débattement avant 90 mm
  • Suspension arrière Bras oscillant Débattement arrière 80 mm
  • Frein avant : disque à commande hydraulique 200 mm
  • Frein arrière : à tambour
  • Pneu avant 110-70-13M/C 48P Tubeless
  • Pneu arrière 130-70-13M/C 63P Tubeless

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
FPPPPP
2 mois il y a

C’est vrai que c’est assez cher, le fait d’acheter du Yamaha plutôt que chinois en convaincra sans doute certains. Vivement qu’ils envahissent Paris, j’ai hâte de ne pas les entendre.