AccueilMicrocarsSuzuki Vision e-Sky : dévoilée à Tokyo, cette microcar électrique pourrait bientôt débarquer en Europe

Suzuki Vision e-Sky : dévoilée à Tokyo, cette microcar électrique pourrait bientôt débarquer en Europe

Photo : Victor Diakov

Présentée au Japan Mobility Show 2025, la Vision e-Sky annonce l’arrivée d’une mini voiture électrique pratique, accessible et taillée pour la ville. Attendue pour 2026 sur le marché japonais, elle pourrait bientôt débarquer en Europe.

Les petites voitures sont résolument sur le devant de la scène à Tokyo. Alors que BYD lève le voile sur la BYD Racco, Suzuki présente pour la première fois la Vision e-Sky BEV, une mini voiture électrique conçue pour les trajets urbains et les petits déplacements du quotidien.

Pensée pour être « juste ce qu’il faut », la Vision e-Sky se classe dans la catégorie très populaire des kei Cars. Moins cubique que certaines de ses concurrentes, elle reste dans les codes du segment avec une longueur de 3,40 m et une largeur de moins de 1,50 m. Un gabarit qui lui permet de se faufiler et de se garer facilement, mais surtout de bénéficier des nombreux avantages fiscaux liés à la catégorie au Japon.

Une autonomie de plus de 270 km

Sans entrer dans les détails techniques de son modèle, Suzuki indique que sa Vision e-Sky promet une autonomie de plus de 270 km en une seule charge. Une performance intéressante pour une voiture de ce format, qui devrait couvrir facilement les besoins quotidiens d’un conducteur urbain : aller au travail, faire les courses, ou partir en escapade le week-end.

A l’intérieur, la configuration va au plus simple avec deux écrans numériques complétés par une série de touches sensitives et quelques commandes au volant.

L’Europe en ligne de mire

Si la Suzuki Vision e-Sky sera en premier lieu commercialisée au Japon, avec un lancement attendu en 2026, le constructeur n’exclut pas de lancer en Europe. Responsable du développement des véhicules électriques chez Suzuki, Takahiro Hashimoto a donné quelques infos à nos confrères d’Automobile Propre en marge de la conférence de presse.

Suivant de près les réflexions quant au lancement d’une catégorie équivalente aux kei-cars en Europe, le constructeur a interrogé les journalistes présents sur la pertinence d’un tel modèle sur le marché européen avec un prix de vente de 20 000 €. Affaire à suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles