TIER déploie ses vélos électriques partagés à Paris

Adeline ADELSKI · 14 Juin 2022 15:15 · 0
TIER déploie ses vélos électriques partagés à Paris

La start-up berlinoise TIER, qui a déjà 5 000 trottinettes électriques en service dans la capitale, déploie sa flotte de vélos électriques depuis le 13 juin à Paris

L’offre parisienne de vélos électriques s’étoffe

Alors que les Parisiens se plaignent de plus en plus de la mauvaise qualité de service de Vélib et que les nouveaux acteurs de la mobilité électrique partagée se multiplient (Lime, Bird, Jump, Cityscoot…), TIER vient d’annoncer le déploiement de 2 550 vélos à assistance électrique dernière génération. Les petits vélos verts sont disponibles, comme les trottinettes électriques, sur l’application mobile TIER Mobility et visibles sur de nombreuses applis partenaires comme Google Maps, CityMapper, Freenow ou RATP.

À lire aussi Trottinette électrique : Tier prolonge la durée de vie des batteries

Vélo partagé TIER

Désengorger Paris en offrant une alternative fiable à la voiture

Pour faciliter l’implantation de sa flotte de vélos électriques à Paris, TIER a délimité 7 000 nouveaux points de stationnement obligatoires pour garer les véhicules. Sa technologie de stationnement par caméra propriétaire permet une localisation et une vérification ultra-précises.

Florence Aretz, Directrice Générale de TIER en France déclare : « En étoffant notre offre de micromobilité auprès des Parisiens et des Franciliens, nous soutenons les ambitions de la Ville de Paris en matière de mobilité et d’environnement, en contribuant à connecter tous les territoires, tout en œuvrant au partage responsable de l’espace public, comme partout où nous opérons ».

Les vélos électriques partagés TIER sont équipés d’une double béquille, d’un capteur de chute, d’une batterie amovible de 80 km d’autonomie et d’un tableau de bord intelligent permettant de recharger un téléphone portable.

À lire aussi Vélo électrique : comment Bird compte reconquérir Paris

Source : TIER Mobility

 

 

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments