Toyota se lance dans le vélo électrique

Adeline ADELSKI · 11 Juil 2022 10:30 · 0
Toyota se lance dans le vélo électrique

Toyota France s’associe avec le fabricant français de vélos cargos DOUZE Cycles. Ces vélos électriques seront distribués dans le réseau Toyota dès l’année prochaine.

Lancée le fin 2012 (le 12/12/12), la marque DOUZE Cycles est spécialiste des vélos cargos électriques et mécaniques personnalisables. Biporteurs et longtails sont conçus et assemblés en Bourgogne et distribués en France, en Allemagne, en Suisse et en Belgique.

Toyota a déjà commencé les efforts vers la mobilité douce, notamment au Japon avec le lancement d’une trottinette électrique en 2021. Le constructeur souhaite désormais se placer sur le marché du vélo à assistance électrique.

À lire aussi Marché du cycle 2021 : le vélo électrique poursuit sa fulgurante ascension

« Il nous a paru extrêmement important que notre partenaire puisse avoir un site de production sur le territoire national, du fait de l’histoire de Toyota dans notre pays » a déclaré Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France. « La prochaine étape portera sur la finalisation du produit qui sera commercialisé dans notre réseau de distribution, et ceci afin de répondre pleinement aux besoins des consommateurs. »

Ce partenariat a été officialisé le 7 juillet chez Toyota France entre Frank Marotte, Thomas Coulbeaut, Fondateur et Président de DOUZE Cycles, et Geoffroy Roux de Bézieux, coactionnaire de DOUZE Cycles, à travers sa société d’investissements Notus Technologies.

À lire aussi Prime vélo électrique 2022 : le bonus à l’achat en détails

 

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments