Toyota lance son étrange trottinette électrique à trois roues

admin · 5 Oct 2021 7:31
Toyota lance son étrange trottinette électrique à trois roues

Toyota vient d’annoncer le lancement au Japon de la C+walk T, sa toute nouvelle trottinette électrique.

Toyota Motor Corporation a annoncé le 1er octobre 2021 le lancement de sa nouvelle trottinette électrique sur le marché japonais. Dotée d’une roue à l’avant et de deux roues à l’arrière, la C+walk T se distingue par son gabarit particulièrement compact (70 cm de longueur sur 45 cm de largeur) a été conçue pour les zones piétonnes, centres commerciaux et aéroports.

Des commandes intuitives !

Les leviers disposés de chaque côté du volant ergonomique du C+walk T servent à contrôler de manière intuitive son départ, son accélération, sa décélération et son arrêt. Une simple pression sur le bouton de marche arrière permet à l’engin de reculer. Le panneau d’affichage situé au centre du guidon permet de consulter la vitesse de la trottinette et le niveau de charge de sa batterie.

Amovible, la batterie lithium-ion peut être intégralement rechargée en 2h30 et autorise 14 kilomètres autonomie. L’utilisateur peut également sélectionner 6 vitesses différentes (5 vitesses de base allant de 2 à 6 km/h et 1 vitesse spéciale allant jusqu’à 10 km/h pour les conducteurs expérimentés).

Pour l’heure réservée au seul marché japonais, la Toyota C+walk T est proposée à partir de 341 000 yens, soit l’équivalent de 2 645 euros.

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments