©Massload
La marque taïwanaise Massload a dévoilé un nouveau type de porte-bagages arrière. Sa particularité ? Il dispose d’une cavité prévue pour embarquer un antivol Abus en plus de se montrer compatible avec le standard MIK.
Pour parfaire le vélotaf, intégrer un porte-bagages arrière augmente la polyvalence d’un vélo. Pour poser ses sacoches, fixer un panier ou encore un siège enfant, c’est un des inconditionnels du vélo électrique au quotidien. L’antivol est aussi un accessoire indispensable, que le Massload CL-670 propose de transporter via un astucieux système.
Une compatibilité avec un seul antivol Abus
La particularité de ce porte-bagages arrière réside ainsi dans la cavité disposée sous le rail – là où l’on trouve parfois la batterie. Dans celle-ci, ce Massload a prévu l’installation d’un antivol pliant Abus Bordo 6500K. Un modèle privilégié par de nombreux assureurs. On espère toutefois qu’il fonctionne avec d’autres modèles de taille similaire. L’intégration permet de ne pas avoir à le placer au milieu du cadre, ce qui n’est pas esthétique, ou dans son sac. L’accès est facile, via un clapet et un loquet qui vient le déverrouiller.
Un vrai porte-bagages vélo compatible MIK HD
Enfin, le porte-bagages arrière reste pratique, avec compatibilité de fixation d’accessoires MIK HD. Il peut supporter jusqu’à 25 kg de charge, et ses tubes sont également compatibles avec des sacoches. Le fabricant Tsai Jung précise aussi qu’il peut être installé sur des vélos électriques de 26 à 28 pouces. Toutefois, on ignore le prix et la future disponibilité de ce Massload CL-670, livré sans l’antivol Abus, qu’il faudra acquérir séparément.