
Avec 45 millions de dollars levés, Ultraviolette veut faire décoller ses modèles F77 et X-47… et préparer la suite.
Ultraviolette commence à faire du bruit dans le monde du deux-roues électriques. Après sa F77, déclinée en deux versions, la startup indienne prépare l’arrivée de la nouvelle Ultraviolette X-47 sur le segment du trail routier.
Un programme ambitieux qui séduit les investisseurs. Après avoir bouclé un tour de table de 21 millions de dollars cet été, la marque basée à Bangalore vient d’obtenir un nouveau financement de 45 millions de dollars auprès de la société indienne Zoho Corporation et de la société d’investissement italienne Lingotto, filiale à 100 % d’Exor, contrôlée par la famille italienne Agnelli, héritière du fondateur de Fiat.
Les nouveaux fonds levés serviront à accélérer le développement national et international des produits actuels, mais aussi le lancement de nouvelles plateformes, dont l’Ultraviolette Tesseract, un maxi-scooter électrique que nous avions aperçu il y a quelques semaines à Milan.
En parallèle, Ultraviolette entend poursuivre le développement de son réseau. Aujourd’hui présente dans 30 villes indiennes, elle espère en atteindre une centaine d’ici mi-2026. La marque mise également sur son développement à l’international. Elle est aujourd’hui présente dans 12 pays européens, dont la France. Elle a récemment été officiellement lancée au Royaume-Uni.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement