
Zero Motorcycles nomme un ancien cadre de l’automobile à sa tête. Un choix stratégique à l’heure où la marque veut accélérer sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Zero Motorcycles entame un nouveau chapitre. Après huit ans à la tête de la marque, Sam Paschel passe le relais à Pierre-Martin Bos, qui prend officiellement les rênes du spécialiste de la moto électrique. Ancien cadre de Kia Europe, Stellantis et Fiat Chrysler, Bos apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile.

Nommé à la tête de Zero en 2017, Sam Paschel était parvenu à imposer la marque comme une référence sur le segment de la moto électrique. Lancement de modèles comme la Zero DSR/X ou la gamme off-road Zero X Line, partenariats stratégiques, développement à l’international…
Le choix de confier la direction à un expert issu de l’automobile, plutôt qu’à un acteur du monde moto, traduit néanmoins la volonté du constructeur de franchir un nouveau cap à l’heure où la concurrence s’intensifie sur le segment des motos électriques premium. La nomination d’un patron d’origine européenne permet aussi au constructeur de se rapprocher de son marché clé.
À lire aussiZero Motorcycles : « Notre modèle est proche de Tesla »Au lendemain de cette nomination, la conférence de presse de Zero Motorcycles à EICMA 2025 sera un moment clé. Elle se tiendra en présence d’Umberto Uccelli, Vice-Président de la marque, qui y présentera la vision et les ambitions du constructeur pour le marché européen.
La suite de votre contenu après cette annonce
 Par Michaël Torregrossa
Par Michaël Torregrossa S'abonner à Google NewsDiscuter sur le forum
S'abonner à Google NewsDiscuter sur le forumLe meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement