La marque lilloise O2Feel étend son offre de garantie sur les batteries de sa gamme de vélos à assistance électrique, désormais couvertes sur 4 ans ou 40 000 kilomètres.
Lorsqu’on s’engage dans le choix d’un vélo électrique, la garantie est un critère à ne pas laisser de côté. Alors que la plupart des fabricants proposent une garantie de un à deux ans, O2feel a décidé d’aller beaucoup plus loin. Baptisée O2feel Protect, la nouvelle offre de la marque lilloise s’étend sur 4 ans ou 40 000 kilomètres et concerne tous les vélos vendus par la marque à compter du 1er janvier 2023. Pour en bénéficier, les utilisateurs devront simplement bien à enregistrer leur vélo sur le site du fabricant dans les 30 jours suivants l’achat.
À lire aussi Vélo électrique : 5 conseils pour optimiser l’autonomie de la batterieUne technologie maitrisée et des batteries réparables
Pour O2feel, le lancement de cette offre s’explique par la maitrise des différentes briques technologiques, notamment au niveau de la batterie. Depuis 2019, le fabricant a récupéré la compétence en interne et propose même à ses clients un système d’équilibrage et diagnostique pour prolonger la durée de vie de la batterie des vélos électriques.
Au-delà de la garantie et pour mieux maitriser ses coûts de SAV, O2feel dispose également de compétences en matière de réparation. Là où la plupart des fabricants procèdent à des échanges standard, la marque dispose dans son atelier lillois d’une ligne de reconditionnement dédiée.
« 90% des batteries réceptionnées sont réparées dans les ateliers O2feel à Lille et repartent des ateliers avec une capacité en wattheure proche de l’état d’une batterie neuve » chiffre le fabricant dans son communiqué.
À lire aussi Essai O2Feel iSwan City Boost 8.1 : le vélo électrique urbain à transmission automatique
Si cette marque informe correctement les clients sur « comment bien recharger sa batterie » il y a pas de soucis et évidement l’usager peut obtenir un.e accu.e durable.