ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique : Super73 lance le nouveau ZX

Michaël TORREGROSSA · 21 Juin 2021 8:00
Vélo électrique : Super73 lance le nouveau ZX

La marque américaine vient d'effectuer la mise à jour de son Super73-Z1, un vélo électrique coeur de gamme très prisé de sa clientèle. On vous explique tout dans ce nouvel article…

Le Super73-Z1 devient le Super73-ZX

Créée en 2016 et basée en Californie, SUPER 73 est une marque innovante qui est en passe de devenir un véritable leader de l'industrie du vélo électrique. Elle vient de mettre à jour le Super73-Z1, l'un de ses modèles d'entrée de gamme très populaire. Bénéficiant de nouvelles fonctionnalités, ce deux-roues est rebaptisé pour l'occasion Super73-ZX.

Des mises à jour importantes !

Le cadre est à présent plus grand et moins lourd, ce qui permet au vélo de gagner en vitesse tout en étant plus adapté aux cyclistes ayant une grande taille. Il est également doté d'un siège plus long, ce qui offre davantage d'options d'assise et de confort à ses utilisateurs.

Les utilisateurs du Super73-Z1 originel ont souvent fait remarquer que ce vélo électrique ne leur offrait pas un pédalage confortable. L'entreprise affirme que ce problème est désormais résolu.

La batterie d'origine a également été remplacée parun pack de 615 Wh de plus grande dimension et qui est à présent amovible. Celle-ci offre une autonomie plus importante au Super73-ZX. Celle-ci oscille entre 40 et 80 kilomètres. Elle dépendra du style de conduite du cycliste et du niveau d'assistance au pédalage.

Bénéficiant d'une plus grande rapidité, le Super73-ZX propose différents modes de conduite. Ces différents modes de conduite peuvent être sélectionnés par les utilisateurs via la nouvelle application mobile de Super73, laquelle peut être mise à jour en direct.

S'il peut atteindre les 45 km/h voire plus aux Etats-Unis où la réglementation des vélos électriques rapides est beaucoup plus souple que la nôtre, il restera limité à 25 km/h en assistance sur le sol européen. 

Plusieurs accessoires en option !

Super73 propose également de nouveaux accessoires permettant d'optimiser le Super73-ZX. Parmi ces produits optionnels, on retiendra des clignotants, un convertisseur CC-CC, des feux arrière, un klaxon, ainsi que des mises à niveau de suspension.

Une mise à jour qui a un coût…

Facturé 600 $ de plus que son prédécesseur, le nouveau Super73-ZX est commercialisé aux Etats-Unis à partir de 1 995 $.
 
En France, son prix de vente est affiché à partir de 2 499 €. Les livraisons sont annoncées pour mi-juillet 2021.

Sur le même sujet

La moto électrique de Black Tea entre en production !
Davinci Tech dévoile sa moto électrique ultra-futuriste
DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française
La Honda CB200 transformée en moto électrique rétro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments