Vélo : Trelock invente l’éclairage intelligent qui protège les cyclistes

Adeline ADELSKI · 25 Août 2022 12:30 ·
Vélo : Trelock invente l’éclairage intelligent qui protège les cyclistes

L’entreprise allemande Trelock, spécialiste des systèmes d’éclairage et de verrouillage pour vélos, vient de présenter un éclairage qui projette des symboles sur le sol pour transmettre des informations simples et claires.

Pluie, neige, flèche directive

Pour plus de sécurité sur route, et notamment de nuit, Trelock a eu cette excellente idée : indiquer au cycliste que la route est mouillée ou verglacée en projetant des pictogrammes. De cette façon, Trelock utilise le bitume comme écran, visible à la fois par le cycliste et les autres usagers. L’ambition pourrait même être s’étendre à remplacer le bras tendu (difficile à voir de nuit), grâce à un indicateur fléché montrant l’intention de tourner.

À lire aussi Trottinette électrique et sécurité : Trott’safe veut rendre les déplacements plus sûrs

L'éclairage intelligent de Trelock

Alerte danger

Comme l’indique le site allemand Ebike News, ce système est si rapide qu’il peut aussi détecter des problèmes soudains, comme une portière ouverte, et avertir immédiatement le cycliste. Il devrait être possible de connecter ce système au vélo électrique pour afficher des données comme l’état de la batterie.

Pour l’instant, impossible de savoir quand Trelock commercialisera son innovation, ni si ce système sera homologué pour la circulation routière. Mais on apprécie l’intelligence de la réflexion !

À lire aussi Vol de vélo, des solutions « politiques » pour définitivement éradiquer ce fléau

Vélo à l'approche-picto

 

Source : Ebike News


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments