AccueilVélo électriqueVélotaf : avec cette nouvelle offre, la SNCF veut mettre ses salariés au vélo

Vélotaf : avec cette nouvelle offre, la SNCF veut mettre ses salariés au vélo

La SNCF s’associe à BeeToGreen pour promouvoir le vélotaf auprès de ses 18 000 salariés basés à Saint-Denis. Ces derniers pourront bénéficier d’un forfait mobilité durable de 33,33 € mensuels pour s’équiper en vélo ou en accessoires.

La SNCF renforce sa politique de mobilité durable. Le groupe ferroviaire vient d’annoncer un partenariat avec BeeToGreen, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement au vélotaf. Près de 18 000 salariés travaillant sur les Campus SNCF de Saint-Denis sont concernés.

Un budget dédié pour encourager les mobilités douces

Dans le cadre du Forfait Mobilités Durables, chaque salarié pourra bénéficier d’un soutien financier de 33,33 euros par mois. Cette somme, versée par l’employeur, vient s’ajouter au remboursement des abonnements de transport en commun. Elle pourra être utilisée pour l’achat de vélos, d’accessoires ou d’équipements liés à la mobilité douce.

Grâce à la marketplace de BeeToGreen, les collaborateurs auront accès à plus de 150 marques. Ils pourront également consulter et mobiliser les différentes aides disponibles, que ce soit de l’État, des collectivités ou de l’entreprise.

La démarche ne se limite pas à une aide financière. Un accompagnement personnalisé sera proposé aux salariés afin de lever les freins à la pratique du vélo. BeeToGreen prévoit l’organisation d’ateliers de sécurité et de prévention. Des infrastructures telles que des parkings à vélos ou des espaces de rangement pourront aussi être installées.

À lire aussiVélotaf : pourquoi aller au boulot à vélo réduit les arrêts maladie ?

Objectif : tripler la part du vélo d’ici 3 ans

Déjà labellisée Employeur pro-vélo – niveau or, la SNCF ambitionne de tripler la part modale du vélo dans ses déplacements internes d’ici trois ans. Celle-ci passerait de 4,7 % à 15 %. Un objectif qui s’inscrit dans le cadre du plan de mobilité mené sur ses sites de Saint-Denis.

Ce partenariat s’ajoute à d’autres initiatives similaires menées par BeeToGreen auprès de groupes comme Safran ou Decathlon.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles