
Le géant de l’énergie TotalEnergies a noué un partenariat avec la start-up francilienne BeeToGreen pour faciliter l’accès au vélo, notamment électrique, à ses 35 000 collaborateurs dans l’Hexo. Une offre clé-en-main qui combine marketplace, services et accompagnement personnalisé.
La pratique du vélo poursuit sa progression dans les grandes entreprises, y compris au sein même des grandes majors pétrolières. Ainsi pour TotalEnergies qui vient de se rapprocher du spécialiste BeeToGreen pour faciliter l’accès au vélo à ses quelques 35 000 collaborateurs.
Dans le cadre de l’accord, les salariés de TotalEnergies auront accès à l’écosystème complet de BeeToGreen. La marketplace digitale propose plus de 1 500 modèles de vélos, dont 900 vélos à assistance électrique (VAE), ainsi que plus de 1 000 accessoires et équipements de sécurité.
Au-delà du catalogue, les collaborateurs bénéficieront de services associés : maintenance, assurance adaptée et atelier mobile de réparation. Un réseau de 650 magasins partenaires, dont 320 enseignes Decathlon, permettra de tester les vélos avant achat.
A préciser que BeeToGreen n’en est pas à sa première collaboration avec un grand groupe. En 2025, l’entreprise avait notamment signé un accord avec la SCNF pour proposer une solution de mobilité aux quelque 18 000 salariés du siège de l’entreprise, à Saint-Denis.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement