Développée en France, la Motowatt W1X se classe dans la catégorie des motos électriques 125 avec un usage plutôt centré sur l’urbain.
Moto électrique au design rétro, la W1X est la première moto électrique de Motowatt. A transmission intégrale, elle embarque deux moteurs roues et offre 11 kW de puissance nominale pour une capacité en crête de 25 kW.
Accessible avec un simple permis 125, la W1X autorise 115 km/h de vitesse de pointe.
À lire aussi Moto électrique : à double moteurs, la Motowatt W1X se dévoile en détailLa moto électrique de Motowatt embarque une batterie de 6.7 kWh. Non amovible, elle autorise jusqu’à 131 km d’autonomie en cycle WMTC.
En matière de recharge, il faudra patienter plus de 9 heures pour une recharge complète et un peu plus de 5 heures pour une recharge de 20 à 80 %.
En France, la moto électrique Motowatt W1X est annoncée à partir de 15 000 euros hors aides gouvernementales et locales. Disponible en précommande moyennant un premier versement de 300 €, elle sera officiellement ouverte à la commande en septembre 2024. Les premières livraisons sont attendues courant 2025.
Au-delà de la configuration standard, de nombreuses options seront proposées (coffre de réservoir, valise arrière, amortisseurs réglables EMC, système de freinage Beringer…). De quoi adapter la W1X à tous les usages.
Une erreur ? Un ajout ?
L’erreur est humaine, et nos équipes sont à l’écoute
de vos retours !