Offrant jusqu’à 70 km d’autonomie et 25 km/h de vitesse maximale, la Xiaomi 4 Ultra est l’une des trottinettes électriques les plus performantes du fabricant chinois.
Xiaomi 4 Ultra : puissance et autonomie
Considérée comme la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi, la 4 Ultra annonce 500 watts de puissance nominale et 940 watts en crête. Si la vitesse reste limitée à 25 km/h, la capacité de franchissement atteint 25 % selon les chiffres communiqués par le constructeur. Dans la pratique, les performances dépendront du poids de l’utilisateur mais aussi de la charge de la batterie (en fin d’autonomie, les performances tendent à se dégrader).
A l’usage, l’utilisateur pourra choisir parmi 4 modes de conduite qui impacteront la vitesse maximale :
- Piéton : 6 km/h
- Standard : 20 km/h
- Sport (S) : 25 km/h
- Sport (S+) : 25 km/h (mais avec plus de couple que le mode S)
Intégrée au large deck, la batterie lithium-ion cumule 561.5 Wh de capacité énergétique (12000 mAh) et se recharge en 6h30 à 100 % via un chargeur 2A (124W).
Partie cycle
Montée sur des roues DuraGel de 10 pouces, anti-crevaison et auto-obturant, la trottinette électrique se distingue par sa double suspension lui conférant un niveau de confort supérieur aux autres modèles de la gamme.
Comme la Xiaomi 4 Pro, le dispositif de freinage associe un système e-ABS à l’avant à un frein à tambour à l’arrière. Dotée d’une connectivité Bluetooth, la 4 Ultra ne fait pas partie des trottinettes électriques légères. Elle pèse au total 24,5 kilos et autorise une charge utile maximale de 120 kilos.

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : prix et commercialisation
En France, la trottinette Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra sera commercialisée à compter du 20 avril 2023. Résolument haut de gamme, elle est affichée à un prix de 999 euros.