Le vélo électrique Bird Bike associe une batterie de 346 Wh à un moteur Bafang intégré à la roue arrière. En France, il est commercialisé à partir de 1 799 €.
Moteur
Placé dans la roue arrière, le moteur du vélo électrique Bike développe jusqu’à 250 W de puissance. Fourni par le chinois Bafang, celui-ci est intégré dans la roue arrière.
À lire aussi Roue, pédalier… quel moteur pour mon vélo électrique ?Batterie et autonomie de Bird Bike
Intégrée au niveau du cadre, la batterie du Bike cumule 346 Wh de capacité énergétique (36V – 10,4 Ah). En mode Eco, le constructeur revendique 60 à 100 km d’autonomie avec une charge.
Le niveau de charge de la batterie est affiché sur l’écran LCD intégré au niveau du guidon. Celui-ci affiche en plus l’autonomie restante, la vitesse de déplacement ou encore le niveau d’assistance sélectionné.
Bird Bike – partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium et des roues de 28 pouces, le Bird Bike reçoit des freins à disque Tektro et un dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses. Avec sa batterie, il pèse 22,7 kilos et peut accueillir jusqu’à 120 kg de charge.
Avec ses 183.5 cm de long et 103.5 cm de haut, le vélo convient aux personnes dont la taille est comprise entre 173 et 190 cm.
Commercialisation et prix Bird Bike
Disponible en deux coloris, noir et gris, le vélo électrique est commercialisé en France à partir de 1 799 euros hors aides gouvernementales et locales.