Gros vélo électrique aux allures de fat-bike, le Brekr Model B est le premier vélo à assistance électrique de la marque néerlandaise. Décliné en deux versions batteries il entamera ses premières livraisons à l’automne 2023.
Design du Model F
Proche de la philosophie des vélos électriques Super 73, le Model F fait davantage penser à un cyclomoteur qu’un vélo électrique. Petit frère de la moto électrique Brekr Model B, il se caractérise par ses gros pneus de 22 pouces de diamètre et 4 pouces de largeur, il appartient à la catégorie très en vogue des fat-bike électriques.
Motorisation du Brekr Model F
Placé dans la roue arrière, le moteur du Model F est fourni par le chinois Bafang. Conforme à la législation des vélos à assistance électrique, il est limité à 250 watts de puissance nominale. Doté de trois modes de fonctionnement, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h.
Batterie et autonomie de Brekr Model F
Le vélo électrique de Brekr se décline en deux versions batteries :
- 540 Wh qui offre une autonomie de 35 à 60 km avec une charge
- 700 Wh qui peut parcourir 45 à 75 km voir 130 km en utilisant le mode Eco.
Dans les deux cas, la batterie est amovible. Verrouillable par clé, elle peut être facilement retirée pour être rechargée chez soi ou au bureau. Il faudra ensuite compter 5 à 6 heures pour une recharge complète.
Brekr Model F – partie cycle
Doté d’une transmission automatique à deux vitesses, le Model F dispose de freins à disque et d’une transmission par courroie. Assez lourd, il pèse 29 kilos avec sa batterie.
Commercialisation et prix Brekr Model F
Présenté fin 2022, le Brekr Model F est annoncé à un prix de 2699 € dans sa version de base, équipée de la petite batterie. En France, les premières livraisons sont attendues à compter de fin 2023.