Développé par la société britannique Cityshuttle, l’ePack4 se veut l’arme ultime pour la livraison du dernier kilomètre.
Oubliez les petits utilitaires ! Pour les livraisons en centre-ville, le vélo-cargo électrique s’impose peu à peu comme le « gold standard » chez les transporteurs. De quoi booster la créativité de certaines entreprises. C’est le cas de la société britannique CityShuttle qui vient d’introduire un modèle aux caractéristiques XXL.
S’inspirant du fonctionnement des semi-remorques, l’ePack4 repose sur un concept de vélo à quatre roues auquel vient s’atteler une remorque grand format. Offrant 4 mètres cube de volume de chargement, celle-ci peut transporter 350 kilos de marchandises, le tout en conservant un gabarit très compact. Avec seulement 90 cm de large, l’engin peut se faufiler facilement dans la circulation et même emprunter les pistes cyclables !
À lire aussi Cet incroyable cargo électrique peut embarquer 250 kg de marchandises !Lancement en 2025
Cherchant à séduire les spécialistes de la distribution de colis en centre-ville, Cityshuttle ne fait pas l’impasse sur certains équipements essentiels pour les pros. L’ePack4 peut ainsi recevoir un traceur GPS ou encore un dispositif de télésurveillance.
CityShuttle prévoit d’entamer la production à grande échelle début 2025. Si le marché britannique sera le premier servi, l’entreprise compte également s’attaquer à l’Europe continentale.
À lire aussi Mercedes attaque le marché des vélos électriques utilitaires
« Avec seulement 90 cm de large, l’engin peut se faufiler facilement dans la circulation et même emprunter les pistes cyclables ! »
Pas en France puisque cet engin est propulsé par deux moteurs de 250W.
Un VAE est limité à 250W
Et heureusement que ces engins iront… sur la route.
https://www.cityshuttle.co.uk/fleet
Oui, les Anglais ont déjà sorti un vélo cargo d’un mètre cube, couvert et bien pratique.