L’actu vélo en vidéo : vélo électrique Porsche en or, derniers VTT Canyon et Orbea, nouveau mini-vélo Giant

Régis Jehl · 17 Mai 2024 17:00 · 2

Toutes les deux semaines, Cleanrider vous résume l’actualité marquante des vélos électriques. Au sommaire de cette édition, on aborde les nouveaux vélos de Porsche, Giant, Orbea et Canyon. On parle aussi de la fin du feuilleton Cowboy vs. eBikeLabs et nous vous présentons nos derniers tests et bons plans.

Porsche fait des vélos, ce n’est pas nouveau. En revanche, on a droit à une version spéciale bling-bling du eBike Cross nommée Caviar Herzog : cadre, cassette et chaîne sont en or… Le prix est plus élevé qu’une Tesla ! Chez Giant, on a le droit au Compakt E+, un nouveau vélo électrique au format mini avec des roues 20″. Orbea a pour sa part sortie la nouvelle version de son VTT électrique Rise, un modèle haut de gamme haut en couleurs. Chez Canyon aussi on a du nouveau VTT électrique avec le Neuron:ONfly, un vélo qui pèse moins de 19 kg et vendu à un prix correct. Enfin, nous faisons le point sur l’épilogue de l’affaire Cowboy contre eBikeLabs. Les deux entreprises ont réussi à trouver un accord sur l’utilisation des technologies de la startup française.

Les derniers bons plans vélos électriques

Pour les bons plans, nous avons dégoté des offres chez Decathlon :

Les derniers tests

Dans cette vidéo, vous trouverez par ailleurs le résumé de nos derniers tests de vélos et autres prises en main : le Tenways Cargo One, les nouveaux Angell Rapide+ et Rapide Core, l’iWeech Promenade, le Vefaa Bonjour, le Brompton Electric C Line 12 vitesses, le Nakamura Crossover XV d’Intersport, le Cube Touring Hybrid One et les nouveaux Moustache Dimanche 29 gravel et Dimanche 28 road. Cette vidéo actu vous a plu ? Retrouvez nos précédentes éditions sur notre chaine Youtube !

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
chérensac
1 jour il y a

Bonjour, où voyez-vous indiqué GIANT sur le le vélo Momentum ?
Il semble que ce soit une marque indépendante…

Administrateur
1 jour il y a
Reply to  chérensac

Momentum est une marque de Giant mais il n’y a rien d’indiqué sur le vélo. C’est comme quand vous achetez une Dacia, il n’y a pas de logo Renault dessus.